Bonjour,
dans mon code j'affiche plusieurs séries, pour cela j'affecte a chaque série un listChartsource dans lequel je rentre mes données, et j'affiche les courbes.
Jusque la tout va bien.
Si je veux réafficher d'autres courbes je clear mes series, il m'indique que les listcharsources existent déjà: ce qui est normale.
Mais si j'essaie de les supprimer j'ai une erreur:" Le projet a levé une exception de class 'External:SIGSEV' des que je veux afficher les courbes .
Je fais surement qque chose d'incorrect, mais je tourne en rond, soit j'arrive a afficher une premiere fois mais pas deux, soit je n'arrive pas a afficher !
Si quelqu'un peux m'aider?
Merci d'avance.
mon code ci dessous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Chart1.Series.Clear; if Assigned(LChartSource) then LChartSource.Free; For i:=1 to 59 do begin // Creation serie et list source Series:=TLineSeries.Create(self); Series.Marks.Style:=smsNone; Series.ShowPoints:=true; Series.Pointer.Style:=psCircle; Series.Pointer.pen.Color:=i*5000; Series.active:=true; Series.LinePen.Color:=i*5000; Series.Add(i,'',clred); Chart1.AddSeries(Series); LChartSource:=TListChartSource.create(form2); LChartSource.Name:='ListChartSource'+inttoStr(i); Series.Source:=LChartSource; //query sur les donnes Datasource60.DataSet.first; repeat x:=Datasource60.Dataset.fieldvalues['TrendedDateTime']; y:=Datasource60.Dataset.fieldvalues['trendvalue']; LChartSource.Add(X,Y,'',clred); Datasource60.dataset.next until Datasource60.dataset.EOF; end;
Partager