Salut tout le monde !

Je suis étudiant en école de Management, donc je n'ai peut-être pas le même profil que vous, mais dans le cadre d'un projet dans mon cours sur les technologies je souhaiterais développer une petite application... via xcode.
(les autres étudiants doivent réaliser des sites web en html... mais comme j'y suis habitué on m'a proposé de faire un projet plus élaboré)

Me voici donc ici !

Alors l'application que j'ai dessiné (oui on nous a demandé de tout d'abord dessiner notre application) est la suivante :

C'est une conversation-photo à plusieurs, où les photos s'affichent les unes sous les autres, tout en étant en format 1:1 (comme Instagram), et où il n'y a aucun espace entre les photos (pas de blanc nulpart, les photos se touchent). (Photos que l'on prend avec l'appareil photo de son téléphone)

Les participants à la conversation peuvent également inscrire du texte sur la photo avant de "répondre" (envoyer la photo). (Tiens donc cela ressemble beaucoup à snapchat tout ça...bref)


Donc voilà, est-ce que parmi vous certains pourraient me dire si ce genre d'application requiert beaucoup de code, beaucoup de temps ? Je suppose que oui, d'autant plus que je suis novice en la matière.

En revanche, si certains voudraient bien m'aider, vous êtes les bienvenues !!

Si le coeur vous en dit, peut-être pourriez-vous m'écrire le code correspondant simplement à l'affichage des photos les unes à la suite des autres, même sans le texte ? peut-être simplement en local, c'est à dire qu'avec une seule personne qui ferait un monologue ? Cela me permettrait d'avoir un premier rendu à proposer, car on doit présenter l'avancement chaque semaine...

Je vous remercie, et vous dit à demain !

Jc