IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

[SP-2010] recherche dans une liste à partir de cases à cocher

Sujet :

SharePoint .NET

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [SP-2010] recherche dans une liste à partir de cases à cocher
    Bonjour,

je souhaite rechercher des données dans une liste grâce à un ensemble de cases à cocher.

En effet, j'ai une liste d'applications informatiques qui sont installées sur des sites (Nantes, Strasbourg, Bordeaux).
    J'ai donc des applications installées à Nantes, d'autres à Nantes et Strasbourg, d'autres à Bordeaux et Strasbourg, d'autres sur les trois sites.
    Lorsque je crée une ligne pour une application, je peux cocher 1 à 3 villes.

Je sais rechercher une application à l'aide d'un "Filtre texte".
    Pour éviter de taper exactement la donnée recherchée (étant donné que "Filtre texte" ne connait pas les metacaractères style *), j'ai créé dans ma liste, grâce à SP Designer, un paramètre application_search puis créé un filtre utilisant ce paramètre avec un "Contient".

Je sais aussi regrouper les applications par site (vu sur http://blog-sharepoint.blogspot.fr/2...column-in.html
    ).

Enfin, je sais aussi afficher les applications par site grâce au "Filtre choix".
    Ce filtre me permet donc d'afficher les applications uniquement sur Nantes, sur Strasbourg, et sur Bordeaux, mais ne me permet pas de choisir Nantes+Bordeaux.
    Je pense qu'il serait possible d'afficher trois "Filtre choix" et de faire un AND dessus, mais mon nombre de sites est en fait bien supérieur à trois.
    En gros, je voudrais un "Filtre choix" mais avec des cases à cocher.

Auriez-vous une idée ?
    merci

PS : pour ce que je sais faire, je peux développer pour ceux que ça intéresse

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je commence à me répondre : il est possible de cocher l'option Autoriser les sélections multiples dans le webpart "Filtre choix".
    C'est un bon début.

Cependant, je ne peux cocher cette case grisée car "Ce filtre est connecté à des composants WebPart qui ne prennent pas en charge cette option."
    Mince.

xième essai : j'avais auparavant rattaché mon "Filtre choix" à une "Vue de données" créée sous Designer, et il semble que l'option Autoriser les sélections multiples soit incompatible avec cette vue
    il fallait juste mettre un webpart Affichage de liste (ce qui signigie en termes SP : Insérer / Composant Webpart / Listes et bibliothèques, puis choisir la liste, tout bêtement)
    là, on peut cocher Nantes+Bordeaux par exemple, on aura alors toutes les applications déployées sur Nantes et celles déployées sur Bordeaux (mais pas celles uniquement sur Nantes et Bordeaux, on a donc ici un ou inclusif)

finalement : j'ai beaucoup de mal avec ces listes, vues de données, formulaires, etc.
    avec certains, on peut faire des choses et pas avec d'autres
    exemple : à partir d'une vue de données vide (DataFormWebPart), je peux effectuer des regroupements spécifiques en cliquant "Modifier l'expression de tri..." alors que la liste de base (XsltListViewWebPart) ne me le permet pas

et puis je viens de refaire un essai, et maintenant j'arrive à avoir Autoriser les sélections multiples avec une vue de données vierge, c'est à n'y plus rien comprendre !

ultime modification à mon post : il faut cocher l'option Autoriser les sélections multiples avant de faire la connexion avec le webpart Affichage de liste, ça évite que SP vous dise "Les composants WebPart suivants ne sont pas compatibles" (alors qu'ils le sont vu que ça fonctionne...)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

En fait je pense à deux solution bien plus simple pour répondre à ton besoin (enfin si j'ai bien tout compris)
    1. Utiliser les vues natives.
      Tu créés des vues sur ta liste avec les différents types de filtre que tu veux dans les paramètres, ensuite il te reste plus qu'a laisse l'utilisateur choisir la vue en fonction de ce qu'il veux afficher !
    2. Utiliser la recherche
      Une fois ta liste indexé, tu peux utiliser les webpart de recherche afin d'afficher ce que tu veux. le problème, c'est que tu vas être ennuyé avec les postback sur la page. Donc si tu peux/sais développer, tu peux le faire rapidement en JavaScript avec une utilisation des webservices de SharePoint.

La première solution me semble la plus simple et semble correspondre à ton besoin. Au pire si le mode de changement de vue ne te convient pas, tu peux toujours rajouter des liens pour le styliser comme tu le souhaites !
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

Discussions similaires

1. Macro de recherche dans une liste de mots à partir d'une DataBase
    Par Xorck dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2014, 16h26
  2. AFFICHER DANS UNE LISTE à PARTIR D'UN BOUTTON
    Par au_record dans le forum JBuilder
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 15h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 02h25