Bonjour,
Je suis chiant ^^ je débute et je ne sais pas encore trop ou trouver des infos facilement sur le sujet, surtout que je m'avance dans la voie du développement mobile uniquement par envie et non par besoin. (donc pas besoin de se presser pour me répondre).

Comme le dis le titre, je cherche, pour des raisons de simplicité faire une application web. Mais une application web qui serait présente sur mon smartphone (android) et qui n'utiliserait de réseau uniquement dans un seul cas : la mise à jour des données. Car je veux pouvoir traiter les données également par autre chose, classiquement mon pc.

Je sais qu'il est visiblement possible d'utiliser un navigateur pour une ressource locale, je sais plus ou moins quel framework m'intéresse (wink, parce qu'il y a un tuto sur developpez), mais je ne sais pas si il est possible, depuis un fichier local, d'appeler ponctuellement une fonction de mise à jour.

J'ai à côté de ça le même projet directement codé en java en application tout court, mais j'ai du mal et je pense qu'un premier jet dans un "langage" plus descriptif (et connu) pourrait m'aider.

J'attends vos réponses et si vous avez aussi des conseils niveau framework, ou sur comment sauver mes données et les traiter sur le web (par exemple google sheet en "bdd" ?)