bonjour
je souhaiterais allier un raccourci clavier a une macro que j'ai préparé pour un traitement.
comment puis je faire?
merci
bonjour
je souhaiterais allier un raccourci clavier a une macro que j'ai préparé pour un traitement.
comment puis je faire?
merci
Bonjour,
Je ne crois pas que tu puisses directement appeler une macro via un raccourci. Mais tu peux appeler un plugin par un raccourci et tu peux appeler une macro via un plugin. Voila le code nécessaire pour appeler ta macro via un plugin. Il te suffit d'ouvrir imageJ, puis tu vas dans plugins puis new puis plugin, ceci va t'ouvrir l'éditeur de plugin avec des lignes de codes déjà inscrites. Tu supprimes toutes ces lignes de code et tu remplaces par le code que je t'envoie. Dans ce code, tu places le chemin d'accès de ta macro entre les " dans la ligne File f = new File("/Users/Cedric/Desktop/Substract background.txt"); à la place du mien. Tu sauve ce plugin où tu veux. En sauvant ce fichier .java, imageJ va te créer un fichier .class dans le même dossier. Tu prends ce fichier .class et tu le places dans le dossier plugin dans le répertoire imageJ. Après avoir relancé imageJ, ton plugin/macro sera disponible dans la liste des plugins et tu pourra l'associer à un raccourci via le menu plugins, shortcuts, create shortcut... Ah oui, encore une chose, quand tu voudras sauver le plugin, le nom par défaut sera My_Plugin.java. Tu peux changer ce nom mais tu devra obligatoirement changer le nom de la classe (ligne11), remplacer My_Plugin par le même nom sous lequel tu sauvegardes le plugin.
Bonne journée.
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import ij.*; import ij.process.*; import ij.gui.*; import java.awt.*; import ij.plugin.*; import ij.plugin.frame.*; import ij.macro.*; import java.io.File; public class My_Plugin implements PlugIn { public void run(String arg) { File f = new File("/Users/Cedric/Desktop/Substract background.txt"); MacroRunner mac = new MacroRunner(f); mac.run(); } }
ou alors tu ajoutes la ligne :
macro "mamacro [F2]" {runMacro("mamacro")} dans le fichier StartupMacros.txt,
et la touche F2 devrait lancer mamacro.txt.
Partager