bonjour
j'ai intégré a mon application, un système d'authentification d'utilisateurs, on s'inscrit, se connecte, puis on arrive a la page d'accueil, je voudrai encore rajouter des choses a mon application, dont un tableau personnalisable, une interface etc... , par exemple si je veux inclure dans les paramètres de mon appli, la possibilité de choisir la couleur de fond, couleur du texte etc... ,pour sauvegarder les préférences utilisateurs on peut soit utiliser sqlite ou des fichiers etc... mais le problème ici est que l'appli sauvegardera les préférences sur le téléphone, et vu que mon appli fonctionne avec des utilisateurs, je voudrai que l'appli sauvegarde ces préférences, non pas sur le téléphone, mais plutôt par utilisateur, de sorte a ce que quand un utilisateur choisi ses préférences, que a chaque fois qu'il se reconnectera il retrouvera ses préférences comme elles étaient, et comme ça avec chaque utilisateur ( je devrai surement les enregistrer vers une base de données externe ) mais je ne sais comment je peux faire pour enregistrer un état de l'application vers une base mysql, et de pouvoir ensuite les récupérer a la connexion de l'utilisateur pour lui rétablir comme il l'a choisi auparavant
merci beaucoup d'avance
Partager