Bonjour à tous,
En pleines études d'informatiques (IUT), durant les vacances je me suis donné pour objectif de réaliser une application Android assez simple.
Seulement voilà, malgré mes quelques connaissances en Java et IHM, j'ai du mal à m'adapter à la programmation Android et ce pour différentes raisons. A savoir que j'ai tout de même pris le temps de lire pas mal de tutoriels mais j'ai du mal à savoir par où commencer.
Mes quelques questions :
- Si j'ai bien compris, l'emploi du XML permet, comme lors de la programmation d'une application en Java, de manipuler des Layout et donc de créer l'interface de l'application. Seulement voilà, je souhaite avoir 3 pages différentes sur mon application et pouvoir naviguer d'une page à l'autre en faisant glisser le doigt vers la gauche ou la droite. J'imagine qu'il faut 3 layout différents pour cela.
Mais je ne sais absolument pas où les créer, dans quel fichier les intégrer. Dois-je créer un fichier différent pour chaque Layout (désolé si mon utilisation du mot Layout pour parler de l'interface visuelle de l'une des pages n'est pas correcte) ?
Me faut-il donc une classe par page différente ?
- J'ai donc essayé de m'inspirer de ce tutoriel http://a-renouard.developpez.com/tut.../calculatrice/ mais dès le début, quelques chose me pose un problème car le premier EditText est à placer dans le main.xml. Or, je ne sais absolument pas où placer la suite du code XML présent dans le tutoriel...
- J'ai du mal à saisir ou je dois travailler ? Main.xml ? Fragment_main.xml ? AndroidManifest.xml ?
- J'aurais aussi voulu savoir de quelle manière je peux insérer un petit bandeau publicitaire en bas de mon application ?
- Pour finir, en voulant faire mon application avec Eclipse, celui-ci m'indique que la version la plus basse d'Android acceptant la navigation par slide (glisser le doigt vers la gauche ou la droite pour allez sur une autre page de l'application) n'est disponible uniquement qu'à partir de l'API 14 soit Android 4.0. Cela m'étonne car je crois savoir que l'application Facebook utilise ce genre de navigation, même pour les versions plus anciennes.
- Edit : Une petite et dernière question, si je fais mon programme puis je faire en sorte qu'au début le slide sur les coté ne soit pas actif et arrivé à une certain page de l'application celui ci devienne enfin actif ?
Je m'excuse par avance si les réponses sont présentes dans les différents tutoriels mais j'aurais pourtant pris la peine de les lire...
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre afin de m'aider.
Partager