Bonjour à tous !
Je n'ai aucun passif en programmation et ai décidé de me mettre au Java. Dans l’idée de pouvoir créer ou participer à la création de jeux dans le futur (chose qui m'attire depuis 15 ans maintenant mais je n'ai jamais eu la discipline de m'y mettre a fond).
J'ai du coup plusieurs documents pour apprendre le Java, en anglais ou français. C'est rigolo, les livres n'abordent pas tout a fait le sujet de la même manière.
Bref, pour le moment j'ai réussi à faire un convertisseur celcius/fahrenheit pour vous donner une idée de mon niveau. Donc j'ai à peu près intégré les boucles/variables/output et input.
Le chapitre suivant du livre que je préfère est les tableaux. Seulement il n'y a pas de TP. Etant quelqu'un qui comprend facilement quand je vois l'application concrète de ce que j’apprends, j'avoue avoir du mal à saisir l'utilité de
entre autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(String str : tab)
Tout simplement car je ne vois pas à quoi ça peut servir dans un programme.
J'ai du temps devant moi en ce moment, donc j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. Seulement lire 100 pages ou plus avec des dizaines d'informations différentes sans en comprendre l'application concrète ne me fait pas avancer.
J'ai un peu parcouru le forum mais il est dantesque avec beaucoup de sections. Y a-t-il un sujet ou site web au autre source avec des exercices à réaliser pour chaque nouvelles notions apprises en Java ? Ou si vous pouviez me donner quelques idées de TP a réaliser.
Je suis aussi preneur de tout conseils que vous auriez à donner à un débutant.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager