Bonjour à tous,
Je procède actuellement à un dérouillage en règle de mes vieilles neurones usées ... exercice particulièrement éprouvant et me remplissant d'humilité...
Je tente vainement de réaliser une petite application consistant à renseigner un formulaire contenant deux "Textbox", appelant à y intégrer le Nom et le Prénom d'une personne. Ceci fait, on valide ces données avec un Bouton "Valider".
Cette validation va ouvrir un document Word, avec un chemin spécifique, où se trouvent dans le corps du document les deux signets à renseigner, comme ceci :
Document Word (à l'adresse : C:\Users\greg\Desktop\DocumentProjetSimplifie.docx):
Projet simplifié de remplissage de signets
Nom : (emplacement du signetNom)
Prénom : (emplacement du signetPrenom)
J'ai donc créé mon formulaire "Form1", contenant 1 label 'Nom' et une Textbox + 1 label 'Prenom' et une autre Textbox et un bouton 'Valider'
J'ai ensuite écrit le code suivant :
Bref, à l'issue de l'écriture de ce code, qui me semblait pourtant suffisant pour ce que je cherchais à réaliser, VB.net me renvoie les mêmes erreurs suivante (La variable n'est pas déclarée. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection) : pour 'SignetNom', 'ValeurNom', 'SignetPrenom' et 'ValeurPrenom' aux lignes oWord.Selection.Bookmarks...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Option Strict On Imports Microsoft.Office.Interop Imports Microsoft.Office.Interop.Word Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged Dim ValeurNom As String ValeurNom = Me.TextBox1.Text End Sub Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged Dim ValeurPrenom As String ValeurPrenom = Me.TextBox2.Text End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Dim oWord As New Word.Application oWord.Documents.Open(C:\Users\greg\Desktop\DocumentProjetSimplifie.docx) 'Ouvrir un document 'oWord.Documents.Open("chemin document.doc") 'rendre le document word visible oWord.Visible = True oWord.Selection.Bookmarks(SignetNom).Range.text = ValeurNom oWord.Selection.Bookmarks(SignetPrenom).Range.text = ValeurPrenom oWord.ActiveDocument.Close() 'on ferme le document oWord.Visible = False oWord.Quit() 'on ferme Word End Sub End Class
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce petit problème ?
Grég
Partager