Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis très débutant en Java, actuellement j'apprend avec "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents "
et je bloque sur l'exercice n°2 qui consiste à créer une classe "Voiture" de lui donné des méthodes etc.
Et de créer à côté une autre classe "PropriétaireVoiture" qui crée une instance de l'objet "Voiture" et d'appeler les méthodes.
Voici l'exercice :Donc pour la classe "Voiture" ça me donne :1. Crée une nouvelle classe Voiture possédant
les méthodes suivantes :
public void démarrer()
public void arrêter()
public int rouler(int durée)
La méthode rouler() doit renvoyer la distance
totale parcourue par la voiture pendant un
temps donné. Utilise la formule suivante pour
calculer la distance :
distance = durée * 60;
2. Ecris une autre classe, PropriétaireVoiture,
qui crée une instance de l'objet Voiture et
appelle ses méthodes. Le résultat de chaque
appel de méthode doit être affiché à l'aide de
System.out.println().
et pour la seconde classe qui est "PropriétaireVoiture" je me creuse la tête et je trouve pas, je sais même pas si ma classe "Voiture" est juste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class Voiture { int distance; int durée; public void démarrer() { System.out.println("Je met le contact"); } public void arrêter() { System.out.println("J'ai plus d'essence !"); } public int rouler(int durée) { distance = durée * 60; return distance; } }
Pour la classe voiture j'ai déjà fais ça :
Donc voilà
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class PropriétaireVoiture { public static void main(String[] args) { Voiture propriétaireVoiture = new Voiture(); } }un petit coup de pouce ne serait pas de refus.
Partager