Bonjour ,
Je voudrai récupérer des informations sur l'imprimante par défaut, pour cela je préfère utilise WMI.
Mais voilà j'ai utilisé le WMI code creator mais ce dernier renvoi des infos sur la console. Mois je voudrai récupérer ces infos dans un string.
J'ai fait la methode suivante :
Mais voilà sur le nom de la méthode j'ai l'erreur : Tout les chemins du code ne retourne pas la même valeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public string Printer() { string MyPrinter,PRport,PRmod; try { ManagementObjectSearcher searcher = new ManagementObjectSearcher("root\\CIMV2", "SELECT * FROM Win32_Printer Where Default = TRUE"); foreach (ManagementObject queryObj in searcher.Get()) { PRmod = queryObj["DeviceID"].ToString(); PRport = queryObj["PortName"].ToString(); } MyPrinter = "Type : " + PRmod + "\nNom : " + PRport; return MyPrinter; } catch (ManagementException e) { MessageBox.Show("An error occurred while querying for WMI data: " + e.Message); } }
et au niveau de la ligne 14 j'ai deux erreurs sur PRmod et PRport comme quoi ces deux variables ne sont pas assignées, pourtant je les ai déclaré.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Partager