J'utilise Ant 1.7.0 pour déployer une appli Java ainsi que d'autres dépendances (scripts de mise à jour de base de données, copie de fichier toussa). Je n'ai pas accès directement à la prod, donc je génère une archive qui contient un script batch (.bat sous Windows) qui s'occupe de faire tout ce taf. Ce script est directement généré par Ant avec des balises <echo file>. Ant génère aussi un fichier cron.tab utilisé par nnCron Lite.
Le problème provient de ce dernier fichier : nnCron Lite ne parvient pas à le lire car les retours chariot ne sont pas au bon format (carrés sous Notepad). Ca ne dérange cependant pas pour les autres scripts batchs.
Je suis passé de la version 1.6.5 à la version 1.7.0 en espérant que ça corrige le problème. J'ai essayé de spécifier l'encodage dans la balise <?xml> sans succès.
Voici un exemple d'utilisation :
${crontabfile} est spécifié dans un fichier build.properties.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <project name="Test" default="crontab"> <target name="crontab" description="Construction du fichier cron.tab"> <echo file="${crontabfile}" append="false"> #CRONTAB FILE # Classic crontab format: # Minutes Hours Days Months WeekDays Command #Test CRONTAB 0 15 * * * notepad.exe </echo> </project> </xml>
Comment résoudre ce problème ? Il y a une méthode setEncoding depuis Ant 1.7.0 dans la class Echo. Prend-elle en compte l'encodage du fichier XML ? Sinon comment spécifier un charset ?
Je suis sous Windows 2000, Eclipse 3.2.1, Ant 1.7.0 et les fichiers générés par echo doivent être lisibles sous Windows.
Merci !
Partager