Bonjour à tous,

je cherche à détecter la saisie des différentes touches du clavier dans un TextBox, chose que je réussi à faire via le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
    Private Sub TextBoxLu_KeyDown(sender As Object, e As KeyEventArgs) Handles TextBoxLu.KeyDown

' Mise à jour du fichier de traces
        MaJTrace("Valeur du texte: " & Me.TextBoxLu.Text & ") | Saisie clavier: " & AssociationClavierValeur.keyvalue(e.KeyValue))

' Suppression des appuis de touche sur caractères non voulus
        Select Case e.KeyCode
            Case Keys.A, Keys.B, Keys.C, Keys.D, Keys.E, Keys.F, Keys.G, Keys.H, Keys.I, Keys.J, Keys.K, Keys.L, Keys.M, Keys.N, Keys.O, Keys.P, Keys.Q, Keys.R, Keys.S, Keys.T, Keys.U, Keys.V, Keys.W, Keys.X, Keys.Y, Keys.Z, Keys.NumPad0, Keys.NumPad1, Keys.NumPad2, Keys.NumPad3, Keys.NumPad4, Keys.NumPad5, Keys.NumPad6, Keys.NumPad7, Keys.NumPad8, Keys.NumPad9, Keys.Back, Keys.Right, Keys.Left, Keys.Home, Keys.End, Keys.Delete
                ' Touche autorisée, on ne fait rien
            Case Else
                ' touche non autorisée, on l'ignore
                e.SuppressKeyPress = True
        End Select

End Sub
Cependant je ne réussi pas faire la différence entre l'appui des touches droites et gauches du clavier pour les "fonctions" SHIFT et CTRL.
Sur MSDN, ils parlent bien de Rightshift, Leftshift, Rightctrl, Leftctrl associés à e.keys, mais je n'ai pas de e.keys dans keyeventargs??? du coup je peux détecter SHIFT et CTRL mais sans savoir si cela vient des touches droites de mon clavier ou de la gauche.

En fait j'ai un clavier de dessiné sous ma textbox pour préciser les touches autorisées ou non et je voudrais l'animer en fonction de la touche appuyée d'ou la nécessité de connaitre chaque touche.
Nom : Clavier.png
Affichages : 1697
Taille : 27,1 Ko
Merci d'avance de vos réponses.