Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une fonction sur Matlab qui permet de faire une interpolation avec spécification des positions, vitesses et accélérations .
merci d'avance .
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une fonction sur Matlab qui permet de faire une interpolation avec spécification des positions, vitesses et accélérations .
merci d'avance .
bonjour
merci d'être plus explicite :
- quelles sont tes données ?
- que souhaites tu obtenir ?
sinon les fonctions d'interpolation de matlab (interp1, interp2, interp3, interpn) marchent très bien
et pour spécifier l’accélération, cela dépend des données que tu leur donnes, et donc de la façon dont tu as posé le problème
Fabien
Bonjour,
merci pour votre réponse .
j'ai deux points à deux dimensions (x1 y1) et (x2 y2) dont je connait les positions vitesses et accélérations, je souhaiterait faire une interpolation ou je fais introduire et préciser toutes ces données .
tu n'as que 2 points ?
dans ce cas tu ne peut faire l'interpolation que sur une dimension (la trajectoire entre tes 2 points)
exemple (simple) sur une trajectoire en ligne droite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 distance12 = sqrt((x2-x1)^2 + (y2-y1)^2); distance1i = sqrt((xi-x1)^2 + (yi-y1)^2); vi = interp1([0 distance12 ],[v1 v2], distance1i ); ai = interp1([0 distance12 ],[a1 a2], distance1i );
merci.
mais je veux comprendre ce que c'est que le vecteur xi ou vi ?
(xi, yi) le point ou tu veux faire l'interpolation
vi, ai la vitesse et l’accélération en ce point
Partager