Bonjour,
C'est presque un appel au secours, j'expose mon problème:
Je suis astronome amateur et je dispose du monture EM200 temma2 de chez Takahashi, sa mécanique est irréprochable par contre l'électronique un peu austère, la plupart des montures ont une raquette informatique autonome et performante, là il n'y en a pas alors si on veut s'orienter de façon précise il faut un pc ou depuis quelques temps un petit module wifi qui se branche sur la monture et que l'on pilote avec un smartphone ou tablette, le module "Skyfi" est à l'origine pilotable par les engins à pomme, mais chez Android est sortie un logiciel (cher) équivalent: Skysafari, mais voilà le Skyfi génère un réseau Ad-hoc apparemment mal ou non géré par Android. Ma tablette est une TF700T d'asus Jellybean et elle n'échappe pas à la règle, j'ai commencé par la rooter ce qui n'est pas simple mais on y arrive, tout ça pour simplement écraser ou changer le fichier wpa_supplicant du répertoire racine system/bin, après des heures de manip je suis revenu à la case départ, tout les fichiers supplicant trouvés n'ont rien donné, il reste la solution programmation dudit fichier sous Android, il existe une demande d'amélioration 82 du projet officiel android pour prendre en compte les réseaux ad-hoc mais c'est statique, voici l'adresse:https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=82
Avant de s'orienter sur une tablette compatible ad-hoc y a t-il quelqu'un capable de résoudre l'équation ? qui pourrait probablement arranger bon nombre d'astronomes amateur.
Merci