IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Erreur "org.apache.catalina.core.StandardContext startInternal SEVERE: Error listenerStart"

Sujet :

Tomcat et TomEE Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur "org.apache.catalina.core.StandardContext startInternal SEVERE: Error listenerStart"
    Bonsoir tout le monde,

Je sollicite votre aide concernant le déploiement d'une application java sur un serveur tomcat installé sur OVH.
    L'application fonctionne en localhost. Mais lors du déploiement sur le serveur OVH, j'ai les erreurs suivantes:

- org.apache.catalina.core.StandardContext startInternal SEVERE: Error filterStart (j'utilise un filtre dans mon application, lorsque je le supprime l'erreur disparait, mais ça n'est pas ce que je recherche, j'aimerais tout de même garder mon filtre)
    - org.apache.catalina.core.StandardContext startInternal SEVERE: Error listenerStart

Si quelqu'un aurait une idée du problème, ça me soulagerait

Merci!!!!!!

Edit:

En allant dans /var/log/tomcat7/localhost..... je trouve une information supplémentaire concernant l'erreur org.apache.catalina.core.StandardContext startInternal SEVERE: Error listenerStart.
    Il s'agit de: java.lang.UnsupportedClassVersionError: com/listener/PersistenceAppListener : Unsupported major.minor version 51.0

En googelisant un peu, j'ai lu que c'était peut être du au fait que la version du jre avec laquelle j'ai compilé mon application en local est différente de celle de mon serveur tomcat qui se trouve sur OVH.
    En effet, en localhost j'utilisais JRE7 et en tapant java -version dans mon serveur ovh, j'obtiens comme réponse java version 1.6.0.31.
    J'ai donc recompilé mon application en localhost en utilisant jre6, mais toujours la même erreur.
    J'ai installé la version java 1.7.0.55 dans mon serveur ovh, toujours la même erreur.

Je suis belle et bien bloquée, je n'ai plus d'idée.

Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé par ce pb?

Membre averti
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je me réponds à moi même

Une fois installé java 1.7, il fallait également changer le JAVA_HOME pour qu'il pointe vers le jdk7.
    Pour cela, j'ai édité le fichier tomcat7 qui se trouve dans /etc/default et j'y ai écrit le bon chemin.
    Ensuite j'ai redémarré tomcat et bingo!!

Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut une méthode plus générale de diagnostic
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la même erreur lors de l'installation d'une application. J'ai pu en trouver l'origine en créant un "log file" spécifique à l'application.

Pour créer la configuration d'un log spécifique à une application (webapp):

Dans le répertoire racine de Tomcat (ex.: /var/lib/tomcat7), ouvrir le fichier logging.properties dans le répertoire conf.

En premier il faut créer un nouveau "file handler" appelé 5webapp.org.apache.juli.FileHandle que l'on ajoute à la fin de la liste des "handlers", comme ceci :

handlers = java.util.logging.ConsoleHandler,\
    1catalina.org.apache.juli.FileHandler, \
    2localhost.org.apache.juli.FileHandler, \
    3manager.org.apache.juli.FileHandler, \
    4host-manager.org.apache.juli.FileHandler, \
    5webapp.org.apache.juli.FileHandler

En se référant à ce "file handler", il faut définir la localisation du fichier log et son préfix ainsi que le niveau de détail du log, comme ceci:

5webapp.org.apache.juli.FileHandler.level = FINE
    5webapp.org.apache.juli.FileHandler.directory = ${catalina.base}/logs
    5webapp.org.apache.juli.FileHandler.prefix = webapp.

Et maintenant il faut associer le "file handler" avec votre webapp, que nous appelons MyWebApp et mettre le niveau à Fine pour obtenir le maximum de details, en ajoutant les lignes suivantes:

org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Catalina].[localhost].[/MyWebApp].level = FINE
    org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Catalina].[localhost].[/MyWebApp].handlers = 5webapp.org.apache.juli.FileHandler, \
    java.util.logging.ConsoleHandler

Après avoir redémarré l'application, vous devriez pouvoir consulter le nouveau log file appelé par exemple webapp.2014-06-12.log et contenant tous les détails concernant votre webapp.

J'ai trouvé ces informations à l'adresse : http://www.java-tutorial.ch/java-ser...r-using-tomcat.

Dans le cas que j'ai du traiter il s'agissait d'une erreur dans l'application en cas d'utilisation des log binaires dans MySQL.

Cordialement
    Eric

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Framework] org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener exception tomcat
    Par YousraO dans le forum Spring
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2014, 12h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2014, 16h52
  3. Définition du context : org.apache.catalina.valves.RemoteAddrValve