Bonjour,

J'ai déjà posté cette demande dans le forum VBA Access mais je devrais pouvoir appliquer toute solution valable sous vb6 dans access...

Depuis quelques temps je développe des solutions pour faciliter la vie de mes utilisateurs comme par exemple la connexion "automatique" à certains site web (merci pour l'excellent tutoriel disponible developpez.net).

Aujourd'hui je tombe sur une impasse. Il s'agit simplement de simuler le clic sur l'image intitulée "Voitures de tourisme" sur l'url suivante : http://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation.

Je n'arrive pas à accéder via IE.document.getElementByID à cette image (donc impossible de déclencher son script OnClick avec FireEvent).

Dans firefox, en activant les outils de développement, quand on "inspecte" cette image, on se rend compte qu'elle est dans du code situé en dessous d'un commentaire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<!-- header only visible on print -->
Donc je pense que tout le code situé en dessous de ce commentaire est généré par les balises de type "script" située au-dessus de ce commentaire.

Avec Firebug je me rends compte que quand on clique sur cette image ça déclenche une requête XHR en post (excusez-moi si c'est pas les bon termes mais je suis novice en AJX et consorts...)
La solution serait donc peut-être de lancer cette requête dans le navigateur ?

Merci par avance.