J'essai de créer un executable (.exe) à partir de mon executable (.jar).
en utilisant Launch4j j'ai le fichier de spécification suivant
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <launch4jConfig> <dontWrapJar>false</dontWrapJar> <headerType>gui</headerType> <jar>C:\Users\nathan\Desktop\gedlocal\dist\GedSynchrone.jar</jar> <outfile>C:\Users\nathan\Desktop\Lauch\installer.exe</outfile> <errTitle>Erreur lors de l'installation</errTitle> <cmdLine></cmdLine> <chdir></chdir> <priority>normal</priority> <downloadUrl>http://java.com/download</downloadUrl> <supportUrl></supportUrl> <customProcName>false</customProcName> <stayAlive>false</stayAlive> <icon>C:\Users\nathan\Desktop\gedlocal\3drafts.ico</icon> <classPath> <mainClass>gedsynchrone.GedSynchrone</mainClass> <cp>lib/commons-io-2.4.jar</cp> <cp>lib/sqlite-jdbc-3.7.2.jar</cp> </classPath> <jre> <path>C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_21\jre</path> <minVersion>1.7.0</minVersion> <maxVersion>1.7.1</maxVersion> <dontUsePrivateJres>false</dontUsePrivateJres> <initialHeapSize>0</initialHeapSize> <maxHeapSize>0</maxHeapSize> <opt>-Denv.java.home="%JAVA_HOME%"</opt> </jre> </launch4jConfig>
Mon (.exe) est belle et bient créer, mais le problème c'est que mes librairies dépendances (sqlite-jdbc-3.7.2.jar et commons-io-2.4.jar) ne sont pas copié dans le répértoire de mon (.exe) du coup mon application ne marche pas bien sauf si je copie manuellement ces librairies dans le répértoire du .exe!!!
A part, j'aurait besoin d'un tuyau pour créer un instaleur (comme les fichier.msi) qui installera mon (.exe) et mes librairies dans un emplacement spécifié, l'outil adéquat (avec lien de téléchargement et lien pour un bon tutoriel si possible). J'ai pensé à NSIS mais c'est un peu trop long à comprendre![]()
, mais bon si c'est le meilleur, je m'y plancherai quand même!!!!
![]()
Partager