Bonjour à tous,
J'ai un soucis au niveau de l'affichage d'images sur mes JButton :
Je fais une bataille navale et une de mes méthodes place de manière aléatoire les bateaux sur le plateau du joueur et je souhaite afficher une image sur chacun des JButton sur lesquels il y a un objet bateau. Seulement voilà, j'arrive à afficher mon image sur le bouton lors de sa création avec le code : a1.setIcon(new ImageIcon ("pa.jpg"));
Mais lorsque je mets cette ligne de code dans ma méthode de placement de bateau rien ne se passe : j'ai créé un tableau de int de taille 6*6 dont j'ai initalisé toutes les cases à 0 (aucun bateau), puis la méthode de placement aléatoire se lance et attribue 2, 3, 4 ou 5 dans les cases où il y a un bateau (2 correspondant au destroyer, 3 au croiseur, 4 au sous-marin, 5 au porte-avion)
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ça serait sympa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 a1.setBackground(Color.cyan); a1.setForeground(Color.cyan); if(tabBateauJ[0][0]==2){ a1.setIcon(new ImageIcon ("pa.jpg")); }else if(tabBateauJ[0][0]==3){ a1.setIcon(new ImageIcon ("pa.jpg")); }else if(tabBateauJ[0][0]==3){ a1.setIcon(new ImageIcon ("pa.jpg")); }else if(tabBateauJ[0][0]==3){ a1.setIcon(new ImageIcon ("pa.jpg")); }![]()
Partager