Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide!
J'ai créé une application qui a pour but d'importer un fichier Excel, de l'afficher sur un DataGrid, et de copier les données des différents champs de ce fichier vers une autre table crée sur SQL Server. Quand je demarre mon application, les données s'affichent sur le DataGrid comme s'est programmé, et après, un message d'erreur s'affiche(Impossible d'accéder à la table de destination)(voir la prise d'écran).
D'abord, voilà mon Code VB :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Imports System.Data.SqlClient Imports System.Data.OleDb Public Class Form1 Private Sub BTN_PARC_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BTN_PARC.Click OpenFileDialog1.ShowDialog() TXTB_PATH.Text = OpenFileDialog1.FileName End Sub Private Sub ComboBox1_SelectedValueChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedValueChanged 'Le Label "Vous choisi la table :" est actif Label2.Enabled = True 'Affecter la valeur de la combobox au label Label3.ForeColor = Color.ForestGreen Label3.Width = 25 Label3.Text = ComboBox1.Text End Sub Private Sub Timer1_Tick(sender As Object, e As EventArgs) Handles Timer1.Tick 'Activation du boutton "Suivant" après que la Progress Bar atteind son Max ProgressBar1.Increment(1) If ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Maximum Then BTN.Enabled = True End If End Sub Private Sub BTN_IMP_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BTN_IMP.Click 'Demarrage de la Progress Bar après le clic sur "Importer" ProgressBar1.Visible = True Timer1.Start() 'Importer le fichier Excel après une connexion SQL Dim CnxExcel As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & TXTB_PATH.Text & ";Extended Properties=""Excel 12.0 XML;HDR=YES"";") Dim CnxSQL As New SqlConnection("Data Source=AIMAN-PC;Initial Catalog=Excel1;Integrated security=True") Dim da As New OleDbDataAdapter Dim ds As New DataSet Dim cmd As New OleDbCommand("Select * from [TT1$]", CnxExcel) da.SelectCommand = cmd da.Fill(ds, "page2") DataGridView1.DataSource = ds.Tables("page2") 'Affectation des valeurs du fichier à la base données SQL crée Dim InterTest As New SqlBulkCopy(CnxSQL) CnxSQL.Open() InterTest.DestinationTableName = "TT1" InterTest.WriteToServer(ds.Tables("page2")) End Sub End Class![]()
Partager