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Cloner un objet 3D après l'avoir chargé (Three.js)


Sujet :

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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Cloner un objet 3D après l'avoir chargé (Three.js)
    Salut à tous, voilà j'utilise la librairie Three.js afin d'afficher des fichiers .obj afin de constituer une structure, mais dans le cas présent j'utilise une boucle avec le code suivant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var loader = new THREE.OBJLoader();
    loader.load('obj/635.obj', function ( object ) {
     
    object.traverse( function ( child ) {
     
    if ( child instanceof THREE.Mesh ) {
     
    child.material.map = textureobj;
     
    }
     
    } );
    var oldScale = new THREE.Vector3();
    oldScale.copy(object.scale);object.rotation.x=-90*Math.PI/180;object.scale.z=oldScale.z * 1.16;object.position.y=160+0/2;object.position.x=2860+0/2;
    scene.add( object );
    render();
    } );
    , mais le problème est que l'affichage est, du coup, long parce que je charge à chaque fois le fichier .obj (soit entre 20 et 50 fichiers chargés) alors qu'il ne s'agit que de 11 fichiers différents maximum. Je voulais donc savoir s'il était possible de cloner l'objet après le "loader" afin de la charger une seule fois.

    Voici le code que j'utilise :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <script type="text/javascript" src="three.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="OBJLoader.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="TrackballControls.js"></script>
     
    <script>
     
    var camera, scene, renderer, control, controls, light;
    var cross, container;
    var width, height;
     
    init();
    animate();
    render();
     
    function init() {
    width =window.innerWidth;
    height = window.innerHeight;
    container = document.createElement('div');
    container.id = 'container';
    document.getElementById("A6").appendChild( container );
     
    renderer = new THREE.WebGLRenderer({ antialias: false });
    renderer.sortObjects = false;
    renderer.setSize( width, height );
    container.appendChild( renderer.domElement );
     
    camera = new THREE.PerspectiveCamera( 70, width / height, 1, 15000 );
    camera.position.set( 2500, 250, 2500 );
    camera.lookAt( new THREE.Vector3( 0, 200, 0 ) );
     
    controls = new THREE.TrackballControls( camera, container );
    controls.rotateSpeed = 2.0;
    controls.zoomSpeed = 2.5;
    controls.panSpeed = 2.8;
     
    controls.noZoom = false;
    controls.noPan = false;
     
    controls.staticMoving = true;
    controls.dynamicDampingFactor = 0.3;
     
    controls.keys = [ 65, 83, 68 ];
     
    controls.addEventListener( 'change', render );
     
    scene = new THREE.Scene();
    cross =  new THREE.GridHelper( 6500, 50 );
    scene.add(cross);
     
    light = new THREE.DirectionalLight( 0xf5f5f5, 2 );
    light.position.set( 1, 1, 1 );
    scene.add( light );
     
    light = new THREE.DirectionalLight( 0x808080 );
    light.position.set( -1, -1, -1 );
    scene.add( light );
    var textureobj = new THREE.Texture();
     
    var loader = new THREE.ImageLoader();
    loader.load('alu.jpg', function ( image ) {
     
    textureobj.image = image;
    textureobj.needsUpdate = true;
    render();
    } );
     
    var loader = new THREE.OBJLoader();
    loader.load('obj/635.obj', function ( object ) {
     
    object.traverse( function ( child ) {
     
    if ( child instanceof THREE.Mesh ) {
     
    child.material.map = textureobj;
     
    }
     
    } );
    var oldScale = new THREE.Vector3();
    oldScale.copy(object.scale);object.rotation.x=-90*Math.PI/180;object.position.x=10+80/2;object.scale.z=oldScale.z * 9.9;
    scene.add( object );
    //control.attach(object);
    //scene.add(control);
    render();
    } );
     
    window.addEventListener( 'resize', onWindowResize, false );
    }
     
    function onWindowResize() {
     
    camera.aspect = window.innerWidth / window.innerHeight;
    camera.updateProjectionMatrix();
     
    renderer.setSize( window.innerWidth, window.innerHeight );
     
    controls.handleResize();
    render();
     
    }	
    function animate() {
    requestAnimationFrame( animate );
    controls.update();;
    }
     
    function render() {
    renderer.render( scene, camera );
    }
    </script>
    Je vous remercie de vos réponses.

  2. #2
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    Par défaut
    Citation Envoyé par yonochi
    Je voulais donc savoir s'il était possible de cloner l'objet après le "loader" afin de la charger une seule fois.
    Oui le prototype Object3D, qu est la base de tous noeud de ton Scene graph possède bien une méthode clone()

  3. #3
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    Par défaut
    Je te remercie p3ga5e ça marche niquel, je savais qu'il faudrait que j'utilise une méthode du genre clone() ou copy() mais je ne savais pas comment l'utiliser.

    Merci beaucoup

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Cette discussion est résolue.

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