Bonjour, après quelque recherche sans solution, je sollicite votre appui pour trier un répertoire par le critère dernière date de modification du dossier
et aussi trier les fichiers par le même critère
voici mon code que j'utilise déjà avec les critères "sort" ou "rsort" (alphabetiquement)
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php $dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers $dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} else {$dossier[] = $element;} } } closedir($dir); if(!empty($dossier)) { sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant foreach($dossier as $lien){ echo "<a href=\"$dir_nom/$lien\">$lien</a>"; } } if(!empty($fichier)){ sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant foreach($fichier as $lien) { echo "<a href=\"$dir_nom/$lien \">Télécharger ($lien)</a>"; } } ?>
Partager