Bonjour à tous !

Etant étudiante en BTS SIO, je suis actuellement en stage. Le projet que je dois mettre en place est de créer un site web avec des graphiques montrant la consommation des imprimantes d'un lycée, graphiques qui doivent être créer à partir de fichiers textes récupérés grâce à un script python. Ce dernier étant déjà fait, je n'ai pas à m'en occuper, j'ai déjà mes fichiers.

Pour le moment, j'essaie de récupérer le contenu des fichiers, pour ensuite les intégrer à ma base de données.
J'ai réussi à écrire un script php permettant d'ouvrir le dossier contenant tous mes fichiers. J'ai ensuite créé un autre script permettant de lire le contenu d'UN fichier de ce dossier. Maintenant, il faudrait que j'arrive à combiner les deux pour ouvrir tous les fichiers du dossier. Je me doute qu'il me faut faire une boucle pour cela, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le script que j'ai ne fonctionne pas.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
<?php

function parcourir_repertoire($repertoire)
{
	$le_repertoire = opendir($repertoire) or die("Erreur le repertoire $repertoire n'existe pas");
	while($fichier = @readdir($le_repertoire))
	{
		if ($fichier == "." || $fichier == "..") continue;
		if (is_dir($repertoire. '/'.$fichier))
		{
			print '<ul>'.$repertoire.'/'.$fichier;
			parcourir_repertoire($repertoire.'/'.$fichier);
			print '</ul>';
		}
		else
		{
			print "$fichier \n";
			$myfile = file($fichier, "r");
			echo fread($myfile, filesize($fichier));
		}
	}
}

parcourir_repertoire('/mon/dossier');

?>
Je vais être franche, ce n'est pas moi qui l'ai écrit entièrement, j'ai cherché un peu d'aide sur internet.
J'ai donc rajouté dans mon "else" la fonction permettant d'ouvrir les fichiers. Sachant que cela fonctionne très bien si je mets un fichier donné à la place de ma variable. Mais avec la variable, ça me retourne des erreurs...
Auriez-vous une idée de comment faire ?

Merci par avance !
Ju'.

P.S : Je ne suis pas très douée en php malheureusement...