Bonjour,

Je souhaiterai entrer des données dans une base de données.
J'explique plus en détails : dans ma base de données qui regroupe des imprimantes, se trouve une table "compteurs" qui affiche les compteurs d'impression de chaque jour, avec pour clé primaire l'identifiant de l'imprimante (clé primaire d'une autre table), concaténée avec la date. J'ai 46 fichiers qui répertorient les compteurs relevés jusqu'à un certain jour, les chaînes de caractères ressemblant à ceci : 30/01/14;28349.
Mon objectif est donc de découper cette chaîne de caractère pour qu'elle entre dans ma base de donnée, sachant qu'en plus, il faut rajouter l'identifiant de l'imprimante.

Pour le moment, j'ai écris ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
<?php

function parcourir_repertoire($repertoire)
{
	$le_repertoire = opendir($repertoire) or die("Erreur le repertoire $repertoire n'existe pas");
	while($fichier = @readdir($le_repertoire))
	{
		if ($fichier == "." || $fichier == ".." || $fichier == "lecture_fichiers.php") continue;
		if (is_dir($repertoire. '/'.$fichier))
		{
			print '<ul>'.$repertoire.'/'.$fichier;
			parcourir_repertoire($repertoire.'/'.$fichier);
			print '</ul>';
		}
		else
		{
			print "$fichier \n";
			$myfile = file_get_contents($repertoire. '/' .$fichier, "r");
			echo $myfile;
		}
	}

}

parcourir_repertoire('/script_python/historique');

?>
Ce code me permet donc de récupérer les fichiers, de les ouvrir et de récupérer les données à l'intérieur. Mais à partir de là, je bloque un peu. Je sais qu'il faut que j'utilise explode et array, mais je ne sais pas comment l'utiliser ni où le mettre, et comment l'intégrer à la base.

Merci d'avance pour votre aide !
Ju'

EDIT :

J'ai déjà réussi à couper une seule chaîne de caractère, maintenant, comment faire quand il faut découper plusieurs dizaines de chaînes à suivre ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
<?php

$chaine = "30/01/14;28349";

print_r(explode(';', $chaine));

?>