IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Problème de synchronisation entre Eclipse et FileZilla !


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problème de synchronisation entre Eclipse et FileZilla !
    Bonjour,

    En fouillant sur Google j'ai trouvé le moyen de synchroniser Eclipse avec FileZilla afin de pouvoir effectuer les modifications directement sur mon projet PHP en ligne. Mais lorsque je veux faire une synchronisation (bouton "synchronize ftp") et importer mes modifications du projet de Eclipse vers celui qui est sur FileZilla, j'ai un message d'erreur qui apparaît dans Eclipse :

    'Synchronizing' has encountered a problem. Problems reported while synchronizing FTP. 0 of 1 resources were synchronized.
    De même lorsque je clique sur le bouton "Upload All Outgoing Changes", ce message apparaît :
    'Uploading 191 resources using FTP'. has encountered a problem. Could not resolve hostname: http
    Comme je suis un illettré en anglais je ne comprends pas grand chose.

    Me serais-je trompé lors de la configuration de la synchronisation quand je devais donner url vers le projet qui est dans FileZilla ? C'est ce que je pense mais n'en suis pas sûr. J'ai cherché à annuler la synchronisation pour tout recommencer dès le début mais je ne trouve pas comment faire. Ça fait trois jours que je passe sur ce problème et ça m'empêche d'avancer.

    Pour faire la synchronisation je me aidé de ce tutoriel : http://helpdrupal.tubaldo.com/php/ar...se-serveur-ftp

    Pourriez-vous m'expliquer et/ou m'indiquer comment régler le problème soit en m'expliquant ce que veulent dire les messages d'erreur ou m'expliquant comment supprimer la synchronisation de Eclipse/FileZilla afin que je recommence ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kazuya76 Voir le message
    'Uploading 191 resources using FTP'. has encountered a problem. Could not resolve hostname: http
    T'as essayé sans le http:// ? Le hostname est par exemple juste "www.developpez.net".
    Un peu de théorie sur les URLs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Uniform...or#URL_absolue

    Maintenant, si tu souhaites contribuer à l'amélioration d'Eclipse, tu peux ouvrir un bug sur bugs.eclipse.org en expliquant que l'UI de configuration laisse passer des URL à la place des noms de domaines, et qu'il serait bien de mettre des validations dans l'UI pour que les utilisateurs voient immédiatement qu'ils sont en train de potentiellement faire une erreur.
    Il faudra faire ça en anglais, mais ça vaut le coup de se lancer.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut et merci pour ta réponse.

    T'as essayé sans le http:// ? Le hostname est par exemple juste "www.developpez.net".
    Pour te répondre et bien en faite je cherche le moyen de modifier la configuration que j'ai faite dans Eclipse pour travailler vers le FTP, mais je ne trouve pas comment modifier les options et il m'est donc impossible de changer l'url. Je pense justement que je me suis trompé en donnant l'url, mais je ne vois pas comment supprimer la synchonisation actuelle en Eclipse et FileZilla. En clair, pas de retour en arrière possible si ce n'est désinstaller Eclipse et le réinstaller, ce qui m'étonne.

    M.A.J : J'ai accès à la fenêtres de configuration et effectivement il y a un problème avec l'url. Maintenant je cherche à supprimer/modifier l'adresse que j'ai rentré, mais encore une fois je ne trouve pas le moyen de le faire car Eclipse ne le trouve propose pas. Le ftp import est une vrai galère avec eclipse Oo

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 16h38
  2. problème de synchronisation entre 2 listes (s:select) !
    Par adilensa dans le forum Struts 2
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 20h22
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 17h40
  4. Problème de synchronisation entre un DataGridView et un tableAdapter
    Par PtiteDéveloppeuse dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h19
  5. [Conception]Problème de synchronisation entre tables sous access
    Par romain404 dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 20h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo