Bonjour,
Je suis a la recherche d'un langage de programmation, Python a l'air pas mal et apparemment on peut faire beaucoup de chose avec assez simplement, cependant ce n'est peut être pas le bon pour ce que je veux faire, j’espère que vous pourrez m'apporter des réponses.
Je précise qu'une grosse partie du programme est écrit en vba excel mais je voudrais m'orienter sur une solution gratuite qui puisse tourner sur Windows (dans un premier temps) puis android.
Q1 : est-il facile de porter sur la plateforme android
Q2 : je pense qu'il va falloir tout réécrire car je cois qu'il n'y a pas de traducteur
Aujourd'hui le programme importe une page internet dans excel, extrait les lien hypertexte dans une colonne et après une recherche de certain mots, copie les liens hypertexte sur une autre feuille, modifie cette adresse, la stock dans une variable tableau (il y a de 100 à 550 liens). Ensuite j'importe ces pages et je récupère des données sur chacune d'elles, bien sur les données sont copiées et ordonnées sur une autre feuille, ce qui représente environs 350 000 cellules par jour maximum.
Q3 : est-ce que je peux faire tout ça
Q4 : combien de temps estimez vous pour apprendre et faire le programme (grosse maille), je peux y consacrer 2 à 3 h par jour.
Q5 : est-ce le bon langage
Q5 : faudra-t-il que j'apprenne Python et un autre langage ( genre php )
Par la suite je voudrais que le programme travail avec ces données à une heure précise et me renvois un rapport par mail (si j'en suis la, je pense que ça ne posera pas de problème)
D'avance je vous remercie pour toutes vos réponses.
Partager