IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

Affichage JSON multidimension et possibilité de cacher/montrer ?

Sujet :

jQuery

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Affichage JSON multidimension et possibilité de cacher/montrer ?
    Bonjour,

voici mon problème je souhaite afficher le contenu d'un json que je reçois par l'appel d'une page. (exemple aléatoire)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    {"error":false,"msg":[{"id":36,"message":"contenu","author":"auteur","provider":"sms","ctime":"2014-05-11 09:01:00","visible":0},{"id":1,"message":"essai message","author":"sdgd","provider":"sms","ctime":null,"visible":null},{"id":3,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":4,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":5,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":6,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":7,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":8,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":9,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":10,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":11,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":12,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":13,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":14,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":15,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":16,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":17,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":18,"message":"msg","author":"au","provider":"sms","ctime":null,"visible":null},{"id":19,"message":"msg","author":"au","provider":"sms","ctime":null,"visible":null},{"id":20,"message":"msg","author":"au","provider":"sms","ctime":null,"visible":null},{"id":21,"message":"jh","author":"kjlklj","provider":"jkh","ctime":null,"visible":null},{"id":22,"message":"jh","author":"kjlklj","provider":"jkh","ctime":null,"visible":null},{"id":23,"message":"jh","author":"kjlklj","provider":"jkh","ctime":null,"visible":null},{"id":24,"message":"jh","author":"kjlklj","provider":"jkh","ctime":null,"visible":null},{"id":25,"message":"54","author":"54","provider":"5454","ctime":null,"visible":null},{"id":26,"message":"lkl","author":"lkl","provider":"lkl","ctime":null,"visible":null},{"id":27,"message":"kjhjkh","author":"jkhjkh","provider":"kjhjk","ctime":null,"visible":null},{"id":28,"message":"aa","author":"aa","provider":"aa","ctime":null,"visible":null},{"id":29,"message":"qs","author":"qs","provider":"sd","ctime":null,"visible":null},{"id":30,"message":"mlk","author":"sd","provider":"lklm","ctime":null,"visible":null}]}
    j'ai tenté de faire afficher le contenu dans une div lors du success mais cela plante à chaque fois.
    1/ comment faire sans écrire une ligne pour chaque champs car ils seront variable d'un enreg à l'autre et je ne souhaite afficher que ceux de msg.

2/ je vais mettre chaque ligne dans une div ou ul ou li. j'ai tenté un exemple avec
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     <ul id="contenu">
            <li id="t1">bonjour</li>
            <li id="t2" style="display: none;">bonjour2</li>
            <li id="t3">bonjour3</li>        
        </ul>

le second est maqué mais je souhaite rendre cela dynamique en fonction de la valeur visible.
    j'ai tenté les fonction hide, show, slidedown mais cela reste toujours visible ou ne masque pas.

je pense que mes 2 demandes sont simples mais je bloque

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et merci
    mais cela ne correspond pas tout à fait voici ce que je fais mais sans résultat

index.php
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    <!DOCTYPE html>
    <html lang="fr">
    <head>

<title>Wall</title>

<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.8.2.min.js"></script>

<script type="text/javascript">
             $(document).ready(function() {

$.ajax({
                url: 'http://localhost/api/v1/msg',
                type: 'GET',
                dataType: 'json',
                contentType: "application/json",
                success: function(data){ 

$.each(data.msg, function (i,key) {

$("#contenu").prepend(key.message);
               }   
                //  alert(r.length);

},
                error: function(data){
                    alert("erreur:"+data.message);
                }
            });

});

</script>
    <body>
        <div id="contenu"></div>

</body>
    </html

le contenu du retour de l'api:
    {"error":false,"msg":[{"id":36,"message":"contenu","author":"auteur","provider":"sms","ctime":"2014-05-11 09:01:00","visible":0},{"id":1,"message":"essai message","author":"sdgd","provider":"sms","ctime":null,"visible":null},{"id":3,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":4,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":5,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":6,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":7,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":8,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":9,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":10,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":11,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":12,"message":"ceci est un contenu","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":13,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":14,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":15,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":16,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":17,"message":"ceci","author":"moi","provider":"SMS","ctime":null,"visible":null},{"id":18,"message":"msg","author":"au","provider":"sms","ctime":null,"visible":null},{"id":19,"message":"msg","author":"au","provider":"sms","ctime":null,"visible":null},{"id":20,"message":"msg","author":"au","provider":"sms","ctime":null,"visible":null},{"id":21,"message":"jh","author":"kjlklj","provider":"jkh","ctime":null,"visible":null},{"id":22,"message":"jh","author":"kjlklj","provider":"jkh","ctime":null,"visible":null},{"id":23,"message":"jh","author":"kjlklj","provider":"jkh","ctime":null,"visible":null},{"id":24,"message":"jh","author":"kjlklj","provider":"jkh","ctime":null,"visible":null},{"id":25,"message":"54","author":"54","provider":"5454","ctime":null,"visible":null},{"id":26,"message":"lkl","author":"lkl","provider":"lkl","ctime":null,"visible":null},{"id":27,"message":"kjhjkh","author":"jkhjkh","provider":"kjhjk","ctime":null,"visible":null},{"id":28,"message":"aa","author":"aa","provider":"aa","ctime":null,"visible":null},{"id":29,"message":"qs","author":"qs","provider":"sd","ctime":null,"visible":null},{"id":30,"message":"mlk","author":"sd","provider":"lklm","ctime":null,"visible":null}]}

et ce que je voudrais obtenir:
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    <body>
        <div id="contenu">
      <li id="t36" class="msg">
                                <div class="tt">
                                    <span class="author">Person 5 :</span>
                                    <span class="textMsg">hello testing message</span> -
                                    <span class="time" data-time="2014-05-08 18:02:40">il y a 5 jours</span>
                                    <div style="clear: both;"></div>
                                </div>
                            </li>
                            <li id="t10" class="msg" >
                                <div class="tt">
                                    <span class="author">Person 2:</span>
                                    <span class="textMsg">hello testing sms by</span> -
                                </div>
                            </li>
                            <li id="t9" class="msg">
                                <div class="tt">
                                    <span class="author">Person 1 :</span>
                                    <span class="textMsg">hello testing sms by </span> -
                                </div>
                            </li>
    ......
    </div>
    </body>

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ha par "affichage" tu entends mise en forme avec li span et autres balises ...

il va falloir boucler sur le JSON poru créer les elements et les renseigner avec le contenu du JSON
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui j ai essayé avec du each... mais ma syntaxe ne devaut pas etre bonne car rien du tout

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Cacher-montrer texte avec case à cocher
    Par meliria dans le forum Word
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2017, 10h16
  2. Cacher/Montrer une couche IGN par code
    Par Unusual dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 3