Bonjour
voila j'ai un probleme avec mes combox box je vous explique la situation .
Je suis entrain de créer un application de recherche regroupant plusieurs critère et au-quelle au fur et a mesure des critère sélectionner le resultat de mon datagrid change .
pour le moment je n'ai fait que marque et categorie . marque et une liste et categorie une combox box . voila j'espere avoir un rapide réponse de votre pars car cela me bloque pour la suite .
ci join la partie de mon code :
au chargment du formulaire
merci en esperant avoir de l'aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 connection.SeConnecter() connection.MaRequete = "SELECT distinct NomMateriel,PrixMateriel,NomCategorie FROM materiel,categoriemateriel WHERE (materiel.numeroCategorie=categoriemateriel.NumeroCategorie) " connection.MaCommandeSpecialRequete.CommandText = connection.MaRequete connection.MonRemplisseur.SelectCommand = connection.MaCommandeSpecialRequete connection.MonRemplisseur.Fill(connection.MonJeuDeDonnees, "Toutmateriel") DgOccasResultat.DataSource = connection.MonJeuDeDonnees.Tables("Toutmateriel") connection.MaRequete = "SELECT distinct NomCategorie FROM materiel,categoriemateriel WHERE (materiel.numeroCategorie=categoriemateriel.NumeroCategorie) " connection.MaCommandeSpecialRequete.CommandText = connection.MaRequete connection.MonRemplisseur.SelectCommand = connection.MaCommandeSpecialRequete connection.MonRemplisseur.Fill(connection.MonJeuDeDonnees, "gb") CbCategorie.DataSource = connection.MonJeuDeDonnees.Tables("gb") CbCategorie.DisplayMember = "NomCategorie" ------------------------------------- action de la combo box Dim cat As Integer Try cat = CbCategorie.Text Catch ex As InvalidCastException Exit Sub End Try RafraichirListe() connection.MaRequete = "SELECT NomMateriel,PrixMateriel,NomCategorie FROM materiel,categoriemateriel Where (materiel.numeroCategorie=categoriemateriel.NumeroCategorie) and nomcategorie like '" & cat & "' " connection.MaCommandeSpecialRequete.CommandText = connection.MaRequete connection.MonRemplisseur.SelectCommand = connection.MaCommandeSpecialRequete connection.MonJeuDeDonnees.Tables("Toutmateriel").Clear() connection.MonRemplisseur.Fill(connection.MonJeuDeDonnees, "Toutmateriel") DgOccasResultat.DataSource = connection.MonJeuDeDonnees.Tables("Toutmateriel")
Partager