Bonjour à tous,
Comment pourrais-je connaitre le nombre le ligne dans un fichier texte sans le parcourir.
J'ai fais des recherches sur le net mais je ne trouve rien de concluant.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
D'avance merci
Bonjour à tous,
Comment pourrais-je connaitre le nombre le ligne dans un fichier texte sans le parcourir.
J'ai fais des recherches sur le net mais je ne trouve rien de concluant.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
D'avance merci
Tu dois le parcourir pour le découvrir. Passage obligé!
Est-ce que c'est des gros fichiers que tu dois traiter? Si oui tu peux en plusieurs étapes avec un buffer pour éviter de tout charger en mémoire.
Je confirme ce que dit PatteDePoule, car il faut pouvoir compter le nombre de caractères CRLF... Donc il faut lire le fichier, mais pas nécessairement le charger en mémoire. Tu peux déjà essayer ceci :
Si les performances ne te donnent pas satisfaction, alors il faudra envisager des solutions plus évoluées comme suggéré par PatteDePoule.
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var lines = File.ReadLines(@"X:\<chemin>\TonFichier.ext").Count();
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Si ton fichier est un fichier de données à pas fixe, à ce moment, tu peux gruger en divisant la taille du fichier par la taille d'une ligne.
Mais bon, c'est un cas bien particulier, il y a peu de chances que ce soit ton cas...
Partager