Bonjour à tous, voilà, je rencontre quelque problèmes lors de la création d'un espace membre pour mon site.
en faite, j'ai un espace membre pour 3 sortes d'utilisateurs, un espace admin, un espace chargé d'étude et un espace client ( j'ai déjà crée la page de ces 3 espaces)
le problème c'est que je n'arrive pas à rediriger, en fonction de l’utilisateur, chaque personne vers l'espace membre qui lui conviens.
pour cela j'ai une table role (id_role, nom_role ) par exmple (id_role="1", nom_role='administrateur')
users( id_user, username,password,id_role) , id_role ici est une clé etrangére pour savoir si celui qui se connecte est un admin, client....
voici le script de mon login.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <?php session_start(); require_once('config.php'); //récupération des variables $pseudo = formulaires($_POST['pseudo']); $mdp = formulaires($_POST['mdp']); $mdp=md5($mdp); //Codage du mdp if(!$pseudo) { header('Location:index.php?erreur=pseudo'); } if(!$mdp) { header('Location:index.php?erreur=passe'); } $statut=mysql_query("SELECT id_role FROM users WHERE password='$mdp' AND username='$pseudo'") or die ('Erreur : '.mysql_error()); $_SESSION['typeUtilisateur']= $statut; if(isset($_SESSION['typeUtilisateur'])) //si l'utilisateur est connecté { switch($_SESSION['typeUtilisateur']) //test sur la valeur de la variable de session { case 1 : include(administrateur.php);break; // 1 pour admin case 2 : include(charge_etude.php);break; //2 pour chargé d'étude case 3 : include(membre.php);break; //3 pour membre simple (client) } } else //si pas connecté { header('Location:index.php'); //redirection vers l'index } ?>
et voici le formulaire de connexion qu'il y a dans mon index.php
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <form id="loginform" name="loginform" method="post" action="login.php"> <label for="username">Nom d'utilisateur</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" class="txtfield" placeholder="Exp: harry" tabindex="1" > </br> <label for="password">Mot de passe</label> <input type="password" name="mdp" id="mdp" class="txtfield" border="2px" placeholder="●●●●●●●●" tabindex="2" > <div id="content" <center><input type="submit" id="buttonsublogin" class="buttonsublogin" value="Connexion"></center> </div> </form>
Ce que je veux faire, c'est que quand un user se connecte, je récupère l'id_role, et en fonction de ce dernier, je le redirige vers son espace membre, par exemple si id_role=1 donc c'est un admin à rediriger vers administrateur.php
Partager