Bonjour,
J'essaie de faire un graphique avec le module PChart, mais je transforme le code pour le rendre compatible avec une base de données.
Au départ, il y a:
Mais pour moi, les valeur sont dans une base de données, j'ai donc créer deux requetes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $MyData->addPoints(array(150,220,300,-250,-420,-200,300,200,100),"UTL"); $MyData->addPoints(array(140,0,340,-300,-320,-300,200,100,50),"UCP"); $MyData->setAxisName(0,"Hits"); $MyData->addPoints(array("January","February","March","April","May","Juin","July","August","September"),"Months");
et je fais en sorte que les résultats s'affiche dans un fichier au même format que si dessous:
1
2
3 $panne_1 = $bdd->query('SELECT * FROM ca_nb_panne WHERE Num_2=0'); $panne_1 = $bdd->query('SELECT * FROM ca_nb_panne where Num_2!=0');
mais lorsque je mes deux boucles while, l'une apres l'autre en rapport avec la même requete, le résultat ne s'inscrit quand dans un fichier
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $fp = fopen("stat_nb_dfo_1.php","w+"); fwrite($fp, "<?php \$MyData->addPoints(array("); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while ($donnees_1 = $panne_1->fetch()) { fwrite($fp, $donnees_1['Nb_panne'] . ","); } fwrite($fp, "),\"1\");?>"); fclose($fp);
Voici un extrait de mon code complet:
comment faire pour que les deux boucles s'exécutent et inscrivent les résultats dans les fichiers (qui eux sont bien créés automatiquements) ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 include('connexion.php'); $panne_1 = $bdd->query('SELECT * FROM ca_nb_panne WHERE Num_2=0'); $panne_2 = $bdd->query('SELECT * FROM ca_nb_panne where Num_2!=0'); //Creation d'un fichier pour le nombre de defaut $fp = fopen("stat_nb_dfo_1.php","w+"); fwrite($fp, "<?php \$MyData->addPoints(array("); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while ($donnees_1 = $panne_1->fetch()) { fwrite($fp, $donnees_1['Nb_panne'] . ","); } fwrite($fp, "),\"1\");?>"); fclose($fp); //Creation d'un fichier pour l'axe des ordonnées qui affiche le numéro $fp = fopen("stat_affiche_1.php","w+"); fwrite($fp, "<?php \$MyData->addPoints(array("); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while ($donnees_1 = $panne_1->fetch()) { fwrite($fp, $donnees_1['Num_1'] . ","); } fwrite($fp, "),\"No 1\");?>"); fclose($fp); //Creation d'un fichier pour le nombre de defaut $fp = fopen("stat_nb_dfo_2.php","w+"); fwrite($fp, "<?php \$MyData->addPoints(array("); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while ($donnees_2 = $panne_2->fetch()) { fwrite($fp, $donnees_2['Nb_panne'] . ","); } fwrite($fp, "),\"2\");?>"); fclose($fp);
Merci
Partager