Bonjour, je souhaite programmer un jeu de morpion. Pour l'instant j'ai codé le jeu en tant que tel (j'en ai fait plusieurs soit à 2 joueurs soit contre l'ordi ) en utilisant une matrice 3 par 3 remplie de zéros. Mon problème n'est pas à ce niveau même si ma démarche est un peu longue elle fonctionne. En revanche au niveau de la présentation j'ai besoin d'aide, ma fenêtre pour l'instant ne s'affiche que le temps du jeu et elle disparaît sans que l'on ait le temps de lire qui a gagné et elle est vraiment trop petite. J'aimerais qu'elle prenne éventuellement tout l'écran, qu'elle ne disparaisse que quand je lui demande (!) et si quelqu'un peut m'aider à avoir un tableau "joli" avec des croix et des ronds ou bien deux dessins originaux pour chaque joueur ce serait idéal.
J'ai un autre petit soucis avec un autre ordinateur, j'ai installé spider et quand j'enregistre mes fichiers python en .py je me retrouve avec un fichier à ouvrir avec adobe reader ce qui m'empêche de faire tourner mon programme depuis le bureau (je suis obligée de passer par la console); Savez vous pourquoi?
Je vais essayer de mettre en pièce jointe mon programme.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Partager