Bonsoir tout le monde ,
Juste une petite question concernant une instanciation d'objet .
J'espère être dans le bon forum.
Voici mon bout de code déjà
Comment fait on pour instancier plusieurs objets RobotMarcheur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Class Plateau extends JFrame implements ActionListener { Robot R; .... public void actionPerformed (ActionEvent ev) { if (ev.getSource() == BoutonJouer) { System.out.println ("Jouer"); R.decider(this); repaint(); } if (ev.getSource() == BoutonRobotMarcheur){ System.out.println ("Robot Marcheur"); int x = 4; int y = 4; String n = "Toto"+i; R = new RobotMarcheur(x,y,n); i++; System.out.println(R.getIdentifiant()); bouge(x,y); repaint(); } if (ev.getSource() == BoutonRobotTueur) System.out.println ("Robot Tueur"); } }
J'ai créé ma classe test et pour justement faire les tests j'ai créé à la main mes robots .
Maintenant a chaque fois que j'appuie sur le bouton RobotMarcheur l'action engendrée est de créé un robot. Avec ce code je créé un premier qui lui est bien géré qd on appuie sur le bouton Jouer ensuite via la méthode decider (Le robot se déplace) . Une fois que je rappuie sur le bouton RobotMarcheur pour créer un 2eme robot , le 1er n'est plus géré (il ne bouge plus). Il n'y a que le 2eme. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci d'avance
Partager