Bonjour à tous je voudrais savoir si c'etait nécessaire de savoir comment est construit l'objet document, par curiosité j'ai regardé pour essayer de comprendre comment c'etait fait mais ça m'embrouille un peu.
Merci de vos réponse.
Bonjour à tous je voudrais savoir si c'etait nécessaire de savoir comment est construit l'objet document, par curiosité j'ai regardé pour essayer de comprendre comment c'etait fait mais ça m'embrouille un peu.
Merci de vos réponse.
l'objet document ne fait pas parti du langage (Standard ECMA-262)
mais est défini la norme Appendix H: ECMAScript Language Binding
document est un objet natif du navigateur son implémentation dépend donc du navigateur mais il corresponds à la norme cité ci dessus.
il se peut donc qu'il y ait des variations d'un navigateur à l'autre.
Les méthodes de l'objet document sont des méthodes natives (sauf rares exception de certains rares navigateurs)
le point important ce sont les collections
quelques membres de l'objet document sont des collections. par exemples document.scripts qui référence tous les scripts du document.
on accès aux éléments de la collection comme avec un tableau document.scripts[0] mais il faut bien comprendre que ce ne sont pas des tableaux
enfin document est l'objet qui permet de rechercher tous les élément de la page et le seul qui possède l'API pour ajouter des éléments.
A+JYT
Merci de t'as reponse si le systeme de collection est le meme qu'en c# je comprend très bien merci de t'as reponse.
en javascript si tu a un tableau et que tu enlève un élément les indice ne changent pas
mais avec une collection si tu enlèves le premier élément, le suivant se retrouvera à l'indice 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var teb = ['a', 'b', 'c', 'd']; for (var i = 0, l = tab.length; i < l; i++) { delete (tab[i]); // on enlève l'élément à l'indice i }
A+JYT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var teb = document.getElementsByTagName('div'); for (var i = 0, l = tab.length; i < l; i++) { delete (tab[0]); // il faut toujours enlever l'élément à l'indice 0 car les indice se décale à chaque suppression }
Partager