Bonjour a tous ,
je viens vous embêter car je le suis vraiment .
je trois tables:
FlyOpi(emp_act, compagny , ID_YES , Id_NO);
IdBorne((Num_born , ID_YES, ID_NO);
Emplacement( Id_tab , emp_act ,Num_born ,...);

j'ai créee un formulaire qui rempli la table Emplacement (ça a marché) mais la je voudrais que lorsque je créée une ligne dans la table Emplacement grâce à mon interface admin.php, ça rempli aussi directement dans la table FlyportOpi déjà existante les bons ID YES et ID NO correspondant au IdBorne.

alrs s'il vous plait aidez moi a trouver ce qui cloche .
Jai fait une requete qui recupere un champs de la table "IdBorne" qui est liée avec "Emplacement" mais je n'arrive pas a avoir la valeur du champs récuperer !!!

ainsi l'inserer dans la table FlyOpi

voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
$rou= $bdd->query('SELECT IdBorne.ID_rouge 
    FROM    IdBorne I JOIN EmplacementBorne E
    ON  E.id_borne1 = I.Num_born');   // ici je cherche a recuprer la valeur de ID_rouge pour l'inserer dans le tableau en bas
$ver= $bdd->query('SELECT IdBorne.ID_vert 
    FROM    IdBorne I JOIN EmplacementBorne E
    ON  E.id_borne1 = I.Num_born'); // ici je cherche a recuprer la valeur de ID_vert pour l'inserer dans le tableau en bas
$rq = $bdd->prepare(' INSERT INTO FlyportOpinionInfoBis (emplacement_actuel , ID_YES1 , ID_NO1)
    VALUES (:emplacement_actuel, :ID_YES1, :ID_NO1)');
$rq->execute (array(
    'emplacement_actuel'=>  $empborn,  // $empborn est une variable que j'ai recuperer plus haut dans mon formulaire et qui s'insert correctement dans la table lors de l'excution
    'ID_YES1' => $rou, // c'est pour le champs ID_NO1 de la table  il m'affiche un blanc dans le table lors de l'insertion
    'ID_NO1' => $ver,));   // c'est pour le champs ID_NO1 de la table  il m'affiche un blanc dans le table lors de l'insertion
}
}
aidez moi svvpp