Bonjour,

Dans mon appli, j'ai des boutons et des listview intégrant des images. Mais j'aimerais que leur redimensionnement soit identique, conservant les proportions initiales. Je m'explique : si, en taille réelle, une flèche qui fait 20 px dans une image de 200 px, cette même flèche fait toujours 20 px dans une image de 100 px. Et après redimensionnement, je veux que ces 2 flèches soit exactement de la même taille. Mais ca ne fonctionne pas bien.
- si je mets en wrap-content, c'est bon, mais l'image est trop grosse, donc il me faut la réduire
- si je fixe une largeur ou une hauteur, voire les 2, ou en match-parent, les images sont réduites, mais pas au meme ratio : les grosses sont plus réduites que les petites pour correspondre aux dimensions indiquées.
- j'ai joué avec plusieurs combinaisons de scaleType et adjustViewBounds, mais sans succès.

Mon idée serait alors de créer une méthode (dans ma classe d'utilitaire) qui va calculer la plus grande largeur des drawables que j'utiliserais alors comme constante pour un calcul de redimensionnement. C'est l'histoire d'une boucle, mais n'y a t'il pas une façon plus simple de répondre à mes attentes, par une fonction que je ne connais pas notamment ?

Merci à vous.