Bonjour,
J'ai un petit souci avec jTree, j'aimerais associer à chaque clic sur un élément de l'arbre, un événement spécial.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'ai un petit souci avec jTree, j'aimerais associer à chaque clic sur un élément de l'arbre, un événement spécial.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
gestion clic :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 class GestionClic implements MouseListener { public GestionClicDroit() { } @Override public void mouseReleased(MouseEvent evt) { if (evt.isPopupTrigger()) { //clic droit } } @Override public void mouseClicked(MouseEvent evt) { if (evt.getClickCount() == 2) { //double clic } } @Override public void mouseEntered(MouseEvent arg0) { // TODO Auto-generated method stub } @Override public void mouseExited(MouseEvent arg0) { // TODO Auto-generated method stub } @Override public void mousePressed(MouseEvent arg0) { // TODO Auto-generated method stub }
coté arbre :
1
2
3 JTree arbre = new JTree(); arbre.addMouseListener(new GestionClic());
T'a qu'a utiliser un treeselectionlistener en faisant ceci:
-Tout d'abord ta classe doit étendre un TreeSelectionListener et tu n'auras plus qu'a implémenter sa méthode abstraite qui devrait te retourner ceci:
et tu n'a plus qu'a définir l'action en fonction de la feuille cliqué
1
2
3
4 @Override public void valueChanged(TreeSelectionEvent tse) { }
BOnjour,
J'ai fait..
Sachant que node c'est une variable nœud de la tree, ça ne marche pas.
1
2
3
4
5
6 public void mouseClicked(MouseEvent evt) { if (evt.getsource() == node) { System.out.pritln("hello!"); } }
Merci.
Partager