Bonsoir ou bonjour,
Je viens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à régler.
Tout d'abord je souhaitais vous dire que je suis 'débutant' et que j'aimerai que vous soyez indulgent , et que malgré toutes les recherches effectuées sur le site et via la net , je n'est pas réussi à trouver une solution à mon problème.
Ma question est : est t 'il possible de récupérer le Type de classe 'Parent' ?
Par exemple dans un listview ,j'arrive à récupérer toutes les informations de la class 'ListView.ColumnHeaderCollection' avec gettype , mais je souhaiterais connaitre le type de controle qui lui est associé.
Exemple:
En gros , je voudrais savoir quelle type d'objet la collection est faite : ici des columnheaders.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim TypeDeCollection As Type = GetType(ListView.ColumnHeaderCollection)
On peut récupérer les membres, les propriétés et tout un tas de choses mais je n'arrive pas à trouver le type de controle ou de classe 'lié' a cette collection.
Pour information , en connaissant le type je pourrai facilement recréer une collection ( ici de colonnes) mais ce n'est pas ce que je souhaites car la class peux changer et je n'est pas envie d'avoir à taper un code pour chaque types(je pourrai tès bien faire un getype d'une autre classe).
En espérant avoir été assez clair..
Information Complémentaire : il s'agit de pouvoir sérialiser un objet...
Merci d'avance pour vos réponses.
Paul
Partager