Bonsoir tout le monde,
Je rencontre actuellement un petit problème avec la mise en ligne de certains scripts php, je m'explique :
J'ai développer en local une partie admin (avec ajout, modif et listing d'éléments dans des tables), sur mon pc tout est ok,tout fonctionne bien... Mais suite à l'upload de mes scripts sur le serveur (Heberger chez Online), l'affichage du contenu de mes tables ne fontionne plus.
J'ai le drit à un jolie message qui me dépasse :
Je vous le mets à titre d'infos :
Le message indique clairement que la table news n'existe pas alors que la mise a jour de cette table par script fonctionne et la visualisation de son contenue sous "phpmyadmin" permet de confirmer cette mise a jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in liste_news.php on line 25 Erreur Table 'rcm.com.NEWS' doesn't exist
En local, je me répète désolé, tout fonctionne... j'y perd mon français, "plizz help".
Voici le script que j'utilise pour "lister" cette table :
Si quelqu'un à une idée car là je me tire les cheveux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <table> <td width="16%" align="center"><b>Sélec. :</b>     </td> <td width="16%" align="center"><b>Date :</b>     </td> <td width="16%" align="center"><b>Descriptif :</b>     </td> <td width="16%" align="center"><b>URL :</b>     </td> <td width="16%" align="center"><b>Image :</b>     </td><br><br> <!-- Permet d'afficher le titre des colonnes --> <td width="16%" align="center"><b>CSS :</b>     </td><br><br> <?php // Liste la table NEWS mysql_connect(DB_SERVER, DB_USER, DB_PASS) or die(mysql_error()); mysql_select_db(DB_NAME) or die(mysql_error()); $sql = "SELECT id_news, date_news , Descriptif_news, URL_news, Image_news, CSS_news FROM NEWS"; $result = mysql_query($sql); while($maj = mysql_fetch_array($result)) { ?> <form name="edit_membres" method="post" action="page.php?section=change_news"> <!-- Affiche le contenu de la requête aligner sous les titres de colonnes --> <input type='hidden' name='type' value='2'> <tr> <td> <input type="checkbox" name="ID" value="<?php $_SESSION['ID']= $maj['id_news'] ?>"><? echo $maj['id_news'] ?></td> <td width="16%" align="center"> <?php echo $maj['date_news'] ?>     </td> <td width="16%" align="center"> <?php echo $maj['Descriptif_news'] ?>     </td> <td width="16%" align="center"> <?php echo $maj['URL_news'] ?>     </td> <td width="16%" align="center"> <?php echo $maj['Image_news'] ?>     </td> <td width="16%" align="center"> <?php echo $maj['CSS_news'] ?>     </td> </tr> <?php }//fin while ?> <td align="right"><input type="submit" name="del" value="Supprimer" ></td> </form> <?php mysql_query($sql) or die('Erreur '.mysql_error()); ?> </table>
Merci encore à ceux qui accepteront de m'aider.
Partager