Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution et je tourne en rond depuis quelque temps...
J'ai 3 tables dont une crée en tant que relation : rayon produit et contient
J'ai le code suivant :
Avec ce code j'obtiens bien pour chaque ligne le nomrayon et nomproduit mais le nomrayon revient systématiquement et j'aimerais mettre en évidence le nom du rayon, s'il est identique à la ligne précédente, avoir une cellule vide de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $sql = 'SELECT nomrayon, nompro FROM rayon ray, produit pro, contient cont WHERE ray.numrayon=cont.numrayon AND cont.numpro=pro.numpro AND nomrayon = '.$nomrayon.' ;' ; $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); echo ('<table border="1">'); echo ('<tr>'); echo ('<td>Nom rayon</td>'); echo ('<td>Nom produit</td>'); echo ('</tr>'); while($result=mysql_fetch_row($req)){ echo ('<tr>'); for($i=0;$i<count($result);$i++){ echo ('<td>'.$result[$i].'</td>');} echo ('</tr>');} echo ('</table>');
Nom rayon Nom produit Rayon 1 Produit 1 Produit 2 Rayon 2 Produit 1 Produit 4
Avez vous des suggestions pour le code php ? Ou avez d'autres solutions pour mettre en évidence que plusieurs produits appartiennent au meme rayon ?
PS : je sais que les fonctions mysql sont dépassées, mais je débute alors la PDO c'est dans quelques mois.
Partager