Bonjour à tous les développeurs présent ici aujourd'hui, et tout d'abord merci à vous de prendre du temps pour aider le pauvre nul que je suis...
dans l'objet de mon examen (je repasse mon BTS cette année), je suis sensé créer une application web pouvant gérer les stages d'étudiants.
L'application à 3 pages, Une pour les coordonnées (Consultation et modification), une pour les entreprises, (Simple recherche), et une pour les stages, (insertion et recherche de stage)
J'ai adopté une solution MVC.
Mon principal problème (et je vais sûrement en avoir d'autres) pour le moment est pour la modification des coordonnées.
J'arrive à afficher les coordonnées,mais pas à les modifier. pour les modifier j'ai choisi un formulaire avec méthode post.
La vue juste ici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| <form method="post" action="" >
<table>
<tr>
<td>Nom :</td>
<td><input id="nom" type="text" value="" name="NOM"></td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom :</td>
<td><input id="prenom" type="text" value="" name="PRENOM"></td>
</tr>
<tr>
<td>Téléphone :</td>
<td><input id="tel" type="text" value="" name="NUM_TEL"></td>
</tr>
<tr>
<td>Adresse e-mail :</td>
<td><input id="email" type="text" value="" name="ADRESSE_MAIL"></td>
</tr>
</table>
<input class="submit" type="submit" value="Modifier">
</form> |
la partie model:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| function envoyerCoordonnees($connexion, $login){
if (isset($_POST['NOM']) && isset($_POST['PRENOM']) && isset ($_POST['NUM_TEL'] ) && isset ($_POST['ADRESSE_MAIL'])){
$_POST['NOM']=$nomenvoiCoor;
$_POST['PRENOM']=$prenomenvoiCoor;
$_POST['NUM_TEL']=$numenvoiCoor;
$_POST['ADRESSE_MAIL']=$mailenvoiCoor;
}
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', 'root');
mysql_select_db('GestionStage', $connexion) or die("Impossible d'ouvrir la base");
$login = "$_SESSION[login]";
$sql= "UPDATE PERSONNE SET NOM ='$nomenvoiCoor', PRENOM = '$prenomenvoiCoor', NUM_TEL='$numenvoiCoor',ADRESSE_MAIL='$mailenvoiCoor WHERE NOM='$login'";} |
la partie controleur:
envoyerCoordonnees($connexion, $login);
Tout d'abord, ma requête fonctionne (du moins sans les paramètres PHP) Mais je suis bloqué. quelle cible devrait-je ajouter à mon formulaire? Je bloque sur le traitement des données. Une fois que la modification fonctionne, j'aimerai pouvoir revenir sur cette page contact, et que les données s'actualise direct, (sachant que j'ai déjà la fonction d'affichage, un simple actualiser ferait l'affaire, mais j'ai tout oublié..)
Je bloque vraiment sur la partie contrôleur, ou je sais que je devrais mettre beaucoup plus mais impossible de trouver .. 
Voilà je pense que c'est tout pour le moment.. Merci encore vraiment, merci d'avance pour votre aide, vous sauveriez un petit étudiant qui aimerai s'en sortir.. !!
Partager