Bonjour a tous, encore moi

Apres avoir demandé hier comment visualiser proprement 3 angles, j'aimerais ici modifier un peu mon programme.
Voici en fait l'idee generale. J'ai 3 angles calculés a partir de quaternions mesurés par des un capteur. (fonction quat2angle)

Je représente avec mon programme les 3 angles dans le temps (grace aux 3 cercles trigo) ainsi que les rotations appliquées a un vecteur en 3D (fonction quatrotate). Je peux donc voir simultanément mon vecteur et la valeur des mes 3 angles qui varient.

Mais il se trouve que la représentation du vecteur n'est pas assez claire, on discerne mal les rotations, c'est pourquoi j'aimerais le faire avec un plan.

Pensez vous qu'il soit possible d'appliquer une rotation via les quaternions directement a un plan ? Si non je pensais passer par le vecteur normal (qui serait en fait le vecteur actuel auquel j'applique la rotation via les quaternions) et de définir une equation de plan a partir des coordonnees du vecteur. Mais j'ai peur que les rotations dans l'axe du vecteur ne soient du coup pas visibles...

Auriez vous une idée de comment procéder ?