Bonsoir (ou bonjour, pour le coup),
Je fais actuellement un programme utilisant la MegaApiClient, afin d'upload et download directement sur un compte Mega.
Jusqu'à très récemment, cela fonctionnait, c'était très bien. Et puis un beau jour, je reprends le code, je modifie 2-3 trucs et... Oh, ça marche plus !
Alors je refais un projet vierge, même problème.
Je reprends carrément le sample qu'on m'avait donné, testé et fiable, sur lequel j'ai plus jamais retravaillé. Rien, plantage aussi, exception TargetInvocationException...
{"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."}
Voici le code de l'exemple (anciennement) fonctionnel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; using System.Text; using System.Windows.Forms; using CG.Web.MegaApiClient; using System.Net; namespace MegaWithAPI { public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void btnUpload_Click(object sender, EventArgs e) { MegaApiClient client = new MegaApiClient(); WebRequest.DefaultWebProxy.Credentials = CredentialCache.DefaultCredentials; // Proxy par défaut client.Login("mon mail", "mon password"); var nodes = client.GetNodes(); Node root = nodes.Single(n => n.Type == NodeType.Root); Node myFolder = client.CreateFolder("Upload", root); Node myFile = client.Upload("MyFile.ext", myFolder); } } }
Et voici celui de mon application test, guère différent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; using System.Windows.Forms; using CG.Web.MegaApiClient; namespace hukjiraeuw { public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { try { MegaApiClient client = new MegaApiClient(); client.Login("autre mail", "autre mdp"); var nodes = client.GetNodes(); Node root = nodes.Single(n => n.Type == NodeType.Root); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show("Bah ça y est, encore une fois...\r\n" + ex.Message); } } } }
Dans les deux cas c'est le "var nodes = client.GetNodes();" qui pose le problème de la non-instanciation. Je ne comprends pas.
En espérant que vous pourrez me répondre, je vous souhaite une bonne soirée.
Partager