Salut,
mon porbleme ne se pose pas dans comment ecrire dans un fichier mais ce que je veux c'est que je puisse ecrire une ligne au dans la 20 eme ligne par exemple, je ne veux pas l'ecrire au debut ou à la fin.
Merci
Salut,
mon porbleme ne se pose pas dans comment ecrire dans un fichier mais ce que je veux c'est que je puisse ecrire une ligne au dans la 20 eme ligne par exemple, je ne veux pas l'ecrire au debut ou à la fin.
Merci
alors moi se que je fais c'est que je charge le fichier dans une varaible, j'insère ma ligne.
Sinon tu fais une llecture ligne par ligne, tu dois pouvoir ecrire ensuite
C'est pas vi evident de charger toutes les lignes du ficheir,mais par exmp si je veux supprimer les lignes 4 et 5 de mon mon fichier et que apres qd je l'ouvre je ne trouve pas des espaces vides.
j aurais besoin d'une autre methode
Donc ça : ça va te faire un tableau de String pour chque Ligne de ton fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private List<String> Script = new List<String>(); StreamReader My_sr = new StreamReader(Path, true); String str = My_sr.ReadLine(); for (; str != null; str = My_sr.ReadLine()) { Script.Add(str); } My_sr.Close();
Ensuite vu que c'est un tableau de variable tu manipule ça comme des string (trop facile) et ensuite reparcours ton tableau pour le mettre dans un fichier texte via un StreamWriter()
PS : c'est sans doute pas la meilleure des solutions mais vu que tu n'es vraiment pas tres clair dans ce que tu souhaite au moins tu peut avancer avec ceci.
Bon je re-explique mon prob.
ja i un fichier contenant les ligne suivantes:
Fance
Allemagne
Belgique
Tunisie
Maroc
supposons mnt ke je veux supprimer belgique
je voudrais que mon fichier devient
Fance
Allemagne
Tunisie
Maroc
Je ne veux pas de lignes vides dans ce fichier.
Alors c'est koi comme solution.
Ben, si tu utilise ma solution tu supprime la ligne du tableauet apres tu reenregistre dans le fichier texte par parcours du tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Script.RemoveAt(Num_Ligne);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 StreamWriter SW = new StreamWriter(MonCheminFichier, false);// initialise un wirter de fichier qui efface tout le fichier et l'ecrit tout en entier for (int ligne = 0; ligne < Script.Count; ligne++) { SW.WriteLine(Script[ligne]); } SW.Close()
La solution d'Ekinox me parait très bien dans ton cas.
Une fois que tu as supprimer une ligne il faudrait remonter tout le reste de ton tableau.
Partager