Bonjour, bonjour à tous, j'ai créée hier une petite horloge à cadran binaire et j'aurais voulu y apporter un côté widget en obligeant la fenêtre à toujours être visible mais également à se mettre en tâche de fond (comme font Skype, Avast, etc...) et non en applications en cours à occuper une place dans la TaskBar.
Si quelqu'un connaissait si et comment l'on peut faire ça en python, par pygame ou via os, que sais-je Merci beaucoup.

Je vous file le code si ça vous intéressse Bon, c'est sûrement pas très beau hein, je débute.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import sys, pygame, random
pygame.init()
size = pygame.display.Info()
import os
os.environ['SDL_VIDEO_WINDOW_POS'] = str(size.current_w-70) + "," + str(size.current_h/2-35)
from pygame.locals import *
from time import *
running =True
screen=pygame.display.set_mode((50,70),NOFRAME, 32)
x_scr, y_scr = screen.get_width(),screen.get_height()
class Dot():
    def __init__(self, color):
        self.color = color
    def draw(self,i,u):
        pygame.draw.line(screen,color,(6+i*10,9+10*u),(13+i*10,9+10*u),8)         
def dec_to_bin(x):
    return int(bin(x)[2:])
def fillin(x):
    if len(str(x))<6:
        x = str((6-len(str(x)))*'0'+ str(x))
        return x
    else:return str(x)
bin_cursors = []
color1 = [0,200,0]
color2 = [200,0,0]
while running :
    cursors = [strftime("%H"), strftime("%M"), strftime("%d"), strftime("%m")]
    for i in range(len(cursors)):
        bin_cursors.append(fillin(dec_to_bin(int(cursors[i]))))
    for event in pygame.event.get():
        key_pressed = pygame.key.get_pressed()
        if key_pressed[K_ESCAPE]:
            pygame.quit()
            sys.exit()
        mouse_pressed = pygame.mouse.get_pressed()
        if mouse_pressed[0]:
            mouse_pos = pygame.mouse.get_pos()
            if mouse_pos[0]<x_scr/2:
                color1 = [random.randint(50,255),random.randint(50,255),random.randint(50,255)]
            else: color2 = [random.randint(50,255),random.randint(50,255),random.randint(50,255)]
    screen.fill([0,0,0])
    for i in range(len(bin_cursors)):
        u = 0
        while u < len(bin_cursors[i]):
 
            if i < 2:
                if bin_cursors[i][u] == "0": color = [color1[0]/10,color1[1]/10,color1[2]/10]
                else:color = color1
            else :
                if bin_cursors[i][u] == "0": color = [color2[0]/10,color2[1]/10,color2[2]/10]
                else:color = color2
            dot = Dot(color)
            dot.draw(i,u)
            u+=1
    rect = pygame.Rect(2,2,x_scr-5,y_scr-5)
    pygame.draw.rect(screen,[30,30,30],rect,2)
    pygame.display.update()
    bin_cursors = []