Salut à tous,
j'ai indiqué dans mon code php la requête SQL suivante :
Cette requête a pour but de sélectionner différents champs de différentes tables pour ensuite les insérés dans un formulaire de recherche à choix multiples.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql ='SELECT column_name FROM`information_schema`.`columns` WHERE `table_schema` = 'music_database' AND (`table_name` = 'tracks' or `table_name` = 'releases' or `table_name` = 'labels') AND(`column_name` = 'track_name' or `column_name` = 'artist_name' or `column_name` = 'genre_name' or `column_name` = 'release_name' or `column_name` = 'label_name');'
J'avais au début penser utiliser la requête SHOW FIELDS FROM TABLE_NAME mais apparemment celle-ci ne permet de travailler que sur une table à la fois.
Quand je l’exécute dans mon fichier php il m'est retourné le message d'erreur suivant :
Or cette requête fonctionne dans PhpMyAdmin et "music_database" et bien présent dans `table_schema` de la database `informations_schema` :
Je précise que je me connecte à la base de données "information_schema" de la façon suivante :
Un peu perdu là. Je ne vois pas pourquoi ce message d'erreur. Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('information_schema', $base);
Partager