Salut tout le monde ! Je suis nouveau donc excusez moi si je ne fais pas tout dans les règles de l'art !
Voilà donc le problème qui m'oblige a ouvrir une discussion. Je programme en Python depuis quelques mois, et j'ai décidé de créer un petit programme permettant de faire ses comptes. Il permet de rentrer ses dépenses (date, motif, montant), de les enregistrer dans un fichier *.txt pour les regarder plus tard, de regarder le récapitulatif des dépenses, et la ou il y a un petit hic, c'est pour le controle du solde. Cette fonctionnalité permet de voir si on a dépensé plus que ce qu'on a ou non.
Pour cela, a chaque fois qu'on rentre un dépense, une variable 'Montant' prend la valeur de la dépense, plus les dépenses précédente. Puis, une fois les dépenses rentrer, la variable est introduite dans une liste 'solde' qui est elle meme enregistrer dans un fichier différent pour pouvoir être utiliser ulterieurement pour le calcul du solde ( qui est plus ou moins l'addition de toutes les valeurs présentent dans la list 'solde'.
C'est donc ici qu'il y a un hic ! J'ai tout essayé mais rien ne marche. Dans le pire des cas, aucune valeurs n'est renvoyé, dans le meilleur des cas, la valeur renvoyé est fausse.
Voici donc la partie de code que je pense être défectueuse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 try: os.chdir("C://sources//etwproviders//") #Enregistrement de la list de Montant totals with open("Soldes","rb") as fichier: ListeSolde=pickle.Unpickler(fichier) solde=ListSolde.load() solde.append(Montant) with open("Solde","wb") as fichier: ListSolde=pickle.Pickler(fichier) ListSolde.dump(solde) except: solde.append(Montant) with open("Solde","wb") as fichier: ListSolde=pickle.Pickler(fichier) ListSolde.dump(solde)
Pour y voir plus clair, je joins le code du programme en entier !
Compte.py
Voila ! J'espère que vous pourrais m'aider parce que la je désespère un peu ! Merci d'avance ! :lol :![]()
Partager