Bonjour a tous,
Je revien encourt une foi ver vous en espérant obtenir de l'aide et Merci D'avance,
Je veux ouvrire un fichier en utilisant une variable ex: %ProgramFiles% en vbs![]()
Bonjour a tous,
Je revien encourt une foi ver vous en espérant obtenir de l'aide et Merci D'avance,
Je veux ouvrire un fichier en utilisant une variable ex: %ProgramFiles% en vbs![]()
sur le forum de Vbscript avec ce mot clé ==> %ProgramFiles% ,tu trouvera sûrement ton bonheur
Sinon, postes ton code source etet poses tes questions
![]()
Alors dans ce cas postez votre code et![]()
Un Exemple pour exécuter FireFox,Winrar et FileZilla :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Option Explicit Dim FireFox,Winrar,FileZilla FireFox = "CD /D "& DblQuote("%Programfiles%\Mozilla Firefox\") &" & Start FireFox.exe" Winrar = "CD /D "& DblQuote("%Programfiles%\WinRAR\") &" & Start Winrar.exe" FileZilla = "CD /D "& DblQuote("%Programfiles%\FileZilla FTP Client\") &" & Start filezilla.exe" Call Executer(FireFox,0) 'Sans affichage de la console Call Executer(Winrar,1) 'Avec affichage de la console Call Executer(FileZilla,0) 'Sans affichage de la console '**************************************************************************************************** Function Executer(StrCmd,Console) Dim ws,MyCmd,Resultat Set ws = CreateObject("wscript.Shell") 'La valeur 0 pour cacher la console MS-DOS If Console = 0 Then MyCmd = "CMD /C " & StrCmd & "" Resultat = ws.run(MyCmd,Console,True) If Resultat = 0 Then Else MsgBox "Une erreur inconnue est survenue !",16,"Une erreur inconnue est survenue !" End If End If 'La valeur 1 pour montrer la console MS-DOS If Console = 1 Then MyCmd = "CMD /K " & StrCmd & "" Resultat = ws.run(MyCmd,Console,False) If Resultat = 0 Then Else MsgBox "Une erreur inconnue est survenue !",16,"Une erreur inconnue est survenue !" End If End If Executer = Resultat End Function '**************************************************************************************************** Function DblQuote(Str) DblQuote = Chr(34) & Str & Chr(34) End Function '****************************************************************************************************
Salut,
Merci pour ta réponse la méthode cmd je connais déjà je cherche une façon 100% vbs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Option Explicit Dim fso,ws,DossierProgramfiles,Winrar,FileZilla,FireFox Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set ws = CreateObject("WScript.Shell") DossierProgramfiles = ws.ExpandEnvironmentStrings("%PROGRAMFILES%") Winrar = DblQuote(DossierProgramfiles & "\Winrar\Winrar.exe") If fso.FileExists(DossierProgramfiles & "\Winrar\Winrar.exe") Then MsgBox Winrar,Vbinformation,Winrar ws.run Winrar Else MsgBox "Le fichier " & Winrar & " n'existe pas",VbCritical,"Le fichier " & Winrar & " n'existe pas" End If FileZilla = DblQuote(DossierProgramfiles & "\FileZilla FTP Client\filezilla.exe") If fso.FileExists(DossierProgramfiles & "\FileZilla FTP Client\filezilla.exe") Then MsgBox FileZilla,Vbinformation,FileZilla Ws.run FileZilla Else MsgBox "Le fichier " & FileZilla & " n'existe pas",VbCritical,"Le fichier " & FileZilla & " n'existe pas" End If FireFox = DblQuote(DossierProgramfiles & "\Mozilla Firefox\FireFox.exe") If fso.FileExists(DossierProgramfiles & "\Mozilla Firefox\FireFox.exe") Then MsgBox FireFox,Vbinformation,FireFox ws.run FireFox Else MsgBox "Le fichier " & FireFox & " n'existe pas",VbCritical,"Le fichier " & FireFox & " n'existe pas" End If '**************************************************************************************************** Function DblQuote(Str) DblQuote = Chr(34) & Str & Chr(34) End Function '****************************************************************************************************
Merci Hackoofr,
C'est pile ce que je cherche Merci Pour L'aide.
Partager