Bonjour à tous , aprés avoir résolu la moitié d'une enigme ma seconde moitié est d'arriver à remplir un tableau ou tableur CVS , à partir d'une suite de dictionnaires ,

{'1QMF': [['guanidinium', '', 'ARG', '426', 'A'], ['hyd_ali', 'cd', 'ARG', '426', 'A'], ['bb', 'backbone', 'GLY', '647', 'A'], ['hyd_ali', '', 'ALA', '650', 'A'], ['hyd_ali', 'cbcg2', 'VAL', '662', 'A']], '2NT7': [['guanidinium', '', 'ARG', '254', 'A'], ['bb', 'backbone', 'GLY', '259', 'A'], ['hyd_ali', 'cb', 'MET', '258', 'A']], '2F6Z': [['guanidinium', '', 'ARG', '254', 'A'], ['bb', 'backbone', 'GLY', '259', 'A'], ['hyd_ali', 'cb', 'MET', '258', 'A']], '3U2V': [['guanidinium', '', 'ARG', '77', 'B'], ['bb', 'backbone', 'GLY', '215', 'B'], ['hyd_ali', 'cbcg', 'LEU', '214', 'B']], '3A9E': [['guanidinium', '', 'ARG', '321', 'A'], ['bb', 'backbone', 'ALA', '332', 'A'], ['hyd_ali', '', 'ALA', '276', 'A']], '2ZI6': [['guanidinium', '', 'ARG', '2192', 'B'], ['bb', 'backbone', 'ALA', '2031', 'B'], ['hyd_ali', 'cb', 'ARG', '2188', 'B']], '1X7Z': [['guanidinium', '', 'ARG', '220', 'A'], ['bb', 'backbone', 'GLY', '192', 'A'], ['hyd_ali', '', 'ALA', '195', 'A']]}

je souhaite prendre les champs en gras dans une premiere colonne

en italique dans une autre colonne , mon format de sortie est ici sumo out.xlsx

j'arrive a avoir des tableau à partir de nombres numériques mais je suppose que des chaines de caractéres est plus laborieux !!! mais je cherche un debut de logique pour y arriver
par exemple avec des nombres on peut faire ca
juste un exemple pour me donner une idée

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

with open('fichier.csv', 'wb') as f:
    fcsv = csv.writer(f, delimiter=';', dialect=csv.excel)
    for x1, x2, x3, x4 in file:
        x2 = ("%10.5f" % (x2,)).replace('.', ',')
        x3 = ("%10.5f" % (x3,)).replace('.', ',')
        x4 = ("%10.5f" % (x4,)).replace('.', ',')
        fcsv.writerow([x1, x2, x3, x4])

fichier.close()

merci par avance