Bonjour,
pouvez vous m'aiguiller sur la possibilité de faire du scraping sur une application java, pas une appli en JEE, mais une application java avec interface graphique ?
merci @ vous
Bonjour,
pouvez vous m'aiguiller sur la possibilité de faire du scraping sur une application java, pas une appli en JEE, mais une application java avec interface graphique ?
merci @ vous
Même si je comprend pas l'intérêt je penses que tu peux oublier cette idée.
Sans lancer d'application java, tu peux oublier. Si tu veux exécuter une partie du code de l'application, il faudra bien faire tourner une JVM et y mettre ce code
Sans lancer l'interface graphique, oui c'est plus ou moins faisable. Après tout, l'interface graphique ne fait que créer des objets et appeler des méthodes sur ces objets. Reste à déterminer quels objets sont créés, où, comment, et quels résultats ils donnent. Sans le code source, à moins d'avoir avec toi une super application où tout à bien été séparé entre la vue et le modèle, ca va chier![]()
Les informations dont tu parles doivent bien venir de quelque part non? fichier xml/csv/* ou bien une base donnée ou encore un web service ? Ce serait peut être plus simple de trouver la source que d'essayer des trucs bizarre pour parser le résultat.
Non.
Pour voir les objets et les méthodes présents dans l'application, tu crée un nouveau projet eclipse et tu met en librairie de ton projet le / les jars de l'application que tu veux piloter. Une fois ça fait, tu peux déjàtre ouvrir les jar pour regarder quels packages sont dedans, quels objets existent et quelles méthodes s'y trouvent. Après, faut essayer de voir ce que font ces classe en fonction des noms de classes / méthodes et paramètres. C'est tout ce que tu aura comme info sans les sources. Avec les sources, là ça deviens plus simple bien sur. tu peux aussi essayer de décompiler pour t'aider, mais bon.
Partager